Veuillez noter: Ce site a besoin de Flash et JavaScript pour bien fonctionner.
Veillez à ce que Flash et Javacript soient bien activés dans les options de votre explorateur. Pour télécharger
la version actuelle de Flash, cliquez ici.

Volkswagen se lance dans le
Championnat du Monde des Rallyes.

Volkswagen ajoute un nouveau chapitre à son histoire, en participant au Championnat du Monde des Rallyes (WRC). La marque relève ainsi un nouveau défi au plus haut niveau du sport automobile professionnel.

L'innovation, la fiabilité et une qualité sans compromis : telles sont les valeurs qui sont mises en pratique à travers cette participation au WRC. Volkswagen peut ainsi réaliser des prouesses sportives dans un environnement où ses véhicules ont toujours été à l'aise : sur de vraies routes. En effet, les équipes participant au WRC doivent composer avec un large éventail de surfaces différentes: une combinaison alternant sans-cesse entre asphalte, neige, glace, boue et terre.

La Polo détient précisément les atouts nécessaires pour remplir ce rôle. Ainsi depuis janvier 2013, Volkswagen engage ce modèle dans 13 rallyes palpitants de la FIA. Par ailleurs, le Championnat du Monde des Rallyes ne concerne pas des prototypes sophistiqués mais des voitures issues de modèles de série. La Polo R WRC est le fruit d'un développement poussé et intransigeant, visant à répondre à ces exigences en matière de technologie et de pilotage.

Pour répondre à ce challenge, l'équipe de pilotes ne manque pas d'allure: le duo français avec Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia, l'équipage finlandais de Jari-Matti Latvala et son copilote Miikka Anttila ainsi que le troisième équipage composé du pilote junior Andreas Mikkelsen et de son copilote Mikko Markkula défendront les couleurs de Volkswagen.