Stress avec l’ID. en arrière-plan

„Je suis fan de l’électromobilité!“

„Je suis fan de l’électromobilité!“

Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, Stress révèle pourquoi il mise désormais sur le tout électrique.

Lors d’un entretien qu’il nous a accordé, Stress révèle pourquoi il mise désormais sur le tout électrique.

Un gros bolide et du rap à plein tube: les deux sont toujours bien allés ensemble. Pas seulement pour les fans, mais aussi chez les artistes qui ont toujours été très prompts à faire du rap sur leurs voitures bruyantes. Mais Stress fait exception. Une fois de plus. Le musicien au sang chaud aime lui aussi sa voiture, mais il met les gaz en direction du développement durable.

Toujours une longueur d’avance: Stress roulera bientôt électrique.

Milieu des années 1980 en Estonie: Andres Andrekson, 9 ans, feuillette l’un de ses livres préférés. Celui-ci lui explique en toute simplicité des technologies complexes en s’appuyant sur beaucoup d’images. „Il montrait par exemple comment les voitures étaient construites. Les voitures des années 1950, 1960, etc.“. Le livre le fascine. Et il y a enfin ce dessin d’une voiture qui pourrait être tout droit sortie de l’an 2000. Le dessin ressemble à une boule blanche.

Environ 30 ans plus tard, au Salon de l’auto de Genève: Stress, devenu citoyen suisse et accessoirement l’artiste détenant le plus de Swiss Music Awards, se rend au stand Volkswagen. Il voit pour la première fois la nouvelle ID. Neo, encore au stade du concept-car à l’époque. Pour la première fois? „J’ai eu un flash“, se souvient-il. L’ID. Neo lui rappelle immédiatement le dessin de son livre d’enfant. „Se sentir à nouveau enfant est parfois ce qui peut être de plus génial dans la vie!“ D’une certaine manière, l’ID.3 occupait déjà un coin de son cerveau depuis longtemps. Il réalise rapidement: „Je pourrais être le premier à précommander cette voiture. Le numéro 1, baby!“ Typiquement Stress, lui qui a toujours une longueur d’avance.

Au-delà de tous ses souvenirs d’enfance positifs, Stress est aussi tombé amoureux de la beauté intérieure de l’ID.3. „Je suis un fan de l’électromobilité parce qu’elle est intéressante pour notre avenir“, déclare-t-il. Jusqu’à ce qu’il puisse la conduire, il se déplace encore en VW Golf GTE, un véhicule hybride rechargeable. Ceux qui connaissent Stress savent qu’il aime parcourir les routes.

Andres Andrekson au pad de batterie
Andres Andrekson en studio d’enregistrement

Électriquement sans compromis: la nouvelle ID.3

Stress est quelqu’un qui a des opinions bien tranchées. Et il ne se satisfait pas de ses petites habitudes. „Tout le monde dit que chacun doit trouver sa propre voie dans la vie. Mais comment la trouver? Comment décider?“ La recette du succès de Stress? L’absence de compromis. „La musique sans aspérités est interchangeable et on l’oublie bien trop vite“, dit-il un jour dans une interview accordée à la NZZ. Il prouve à nouveau avec son dernier single Terre brûlée qu’il est resté fidèle jusqu’à maintenant à ce principe d’absence de compromis.

Interview du rappeur Stress

Son album sortira cet automne. Stress ne fait pas de compromis, dans sa vie privée comme dans son rap. Il y a plus important que la créativité et le plaisir. „Chacun de nous sait que cela ne peut pas continuer comme ça“, affirme-t-il, y compris en parlant de la problématique de l’environnement.

L’ID.3 convient à la philosophie de vie de Stress. Il s’agit d’ailleurs du premier modèle qui s’appuie sur la MEB (plateforme modulaire d’entraînement électrique) de Volkswagen, développée spécialement pour les modèles ID. Aucun compromis: telle a aussi été l’approche adoptée lors de son développement. L’ID.3 séduit en outre par son design avant-gardiste ainsi que par son utilisation intuitive. Elle allie une sensation d’espace novateur à une fascinante expérience de conduite. Ces prochaines années, la famille ID. va s’étoffer de nombreux autres modèles. D’ici 2025, une Volkswagen neuve vendue sur quatre sera électrique et l’entreprise veut être climatiquement neutre d’ici 2050. „Le changement climatique constitue le principal défi de notre époque“, affirme Thomas Ulbrich, patron de l’électromobilité chez Volkswagen. „En tant que plus important constructeur automobile du monde, Volkswagen prend ses responsabilités: la nouvelle ID.3 sera la première voiture de série du groupe dont le bilan est climatiquement neutre. Pour que la phase d’utilisation ne dégage pas d’émissions, nous faisons en sorte que les clients puissent recharger en courant vert. Il est possible d’atteindre une mobilité vraiment durable si tout le monde le veut et qu’on y travaille tous ensemble.“

Au-dessus des épaules du musicien Stress

Un soutien sans compromis

Le concept d’éclairage Interactive Light – plus interactif que tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent dans une voiture – fait partie des temps forts de l’ID.3. Il accueille le conducteur, il l’aide à naviguer, il l’avertit des dangers et peut être commandé par la voix en fonction des besoins. Les phares à matrice de LED éclairent la chaussée et s’adaptent à pratiquement n’importe quel environnement.

Rapper Stress produziert konzentriert sein neues Album

«Je me réjouis de rouler bientôt en ID.3», affirme Stress en souriant. A le regarder, on voit qu’il attend avec impatience le moment où il commencera à conduire la nouvelle voiture électrique. La première mondiale aura lieu en septembre 2019 à Francfort. Et quelques mois plus tard, Stress roulera de manière entièrement électrique. En route pour l’avenir sans compromis!

Face avant de la ID.3 1ST

Saisissez l’opportunité d’une éventuelle place de production de l’édition spéciale ID.3 1ST

Tous les modèles ID.3 1ST sont actuellement préréservés. Vous pouvez toutefois vous inscrire sur la liste d’attente; cela en vaut la peine.
Avec un peu de chance et de patience, vous aurez l’occasion d’obtenir une ID.3 1ST assortie d’éléments de design exclusifs et d’un équipement haut de gamme. 
Si cela ne fonctionne pas, vous serez parmi les premiers à être informés de la prévente de l’ID.3. 
Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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