Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.

Technologie et développement

Un module. Plusieurs modèles.

Qu’il s’agisse d’une citadine, d’un SUV ou d’un 7 places spacieux, la plateforme modulaire électrique (MEB) t’offre tout ce que tu peux attendre de la mobilité électrique de demain. Car cette nouvelle plateforme de véhicule est spécialement conçue pour les voitures électriques. Sa particularité: grâce au MEB, les possibilités offertes par cette technologie sont exploitées de façon optimale. Tu peux te réjouir, car pour toi, cela signifie plus d’espace, de modularité, d’autonomie, de confort et de dynamisme. Ou tout simplement un nouveau genre de mobilité.

La plateforme automobile MEB

Plus de place pour toi.

Volkswagen a entièrement repensé l’électromobilité. Plus besoin de moteur à combustion, de boîte de vitesses, de tunnel de cardan, de réservoir ou de pot d’échappement. Une aubaine pour toi et pour nos ingénieurs et concepteurs. Conséquence: l’empattement est plus important, les porte-à-faux sont plus courts et les petits moteurs électriques se trouvent directement sur les essieux. C’est plus dynamique et cela forme la base parfaite pour tous les véhicules, des voitures compactes jusqu’aux vans. Tu découvres ainsi une nouvelle sensation d’espace et tu disposes de plus de place pour toi, tes passagers et des bagages.

Énergie avec système.

Le cœur de la famille ID. est le système de batterie à chargement rapide, qui est intégré de façon compacte et protégée dans le plancher du véhicule. Le centre de gravité est ainsi abaissé et le poids est mieux réparti pour que tu bénéficies d’un comportement de conduite particulièrement équilibré et dynamique.

De plus, la batterie peut être personnalisée.

Si, par exemple, tu accordes peu d’importance à une grande autonomie, car tu conduis surtout en ville, une petite batterie suffit. Ta voiture est alors moins chère. Si, en revanche, tu as besoin de beaucoup d’énergie pour parcourir de longs trajets, prends simplement une voiture avec une batterie plus grande. 

Divers modèles basés sur la MEB

Inscris-toi maintenant et prends de l’avance

Obtiens des informations régulières sur l’ID.3, la famille ID. et l’électromobilité du futur.

Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.