2.15.90.1, 2019-05-09 00:05:56

Combien de kilomètres puis-je parcourir ?

L’électricité vous conduira à destination.

Lorsque l’on pense à la mobilité électrique, la question de l’autonomie est systématiquement soulevée. Combien de kilomètres puis-je parcourir avec une charge de batterie ? Comment puis-je diviser de plus longs trajets ? Où recharger mon véhicule et combien de temps cette opération prendra-t-elle ? Lorsque vous passez à un véhicule électrique, il vous suffit de le recharger en faisant une courte pause dans une station de recharge.

Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : nos nouveaux véhicules électriques basés sur la plateforme électrique modulaire (MEB) seront lancés en 2020. La famille ID. pourra atteindre des autonomies allant d’environ 330 à plus de 550 km sous la nouvelle norme WLTP, selon la taille de la batterie et le type de carrosserie.

L’acronyme WLTP signifie « Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure » et fait référence à une procédure d’essai mondiale harmonisée plus orientée sur le comportement de conduite au quotidien.

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Pour les trajets de tous les jours.

Conduire les enfants à l’école, puis se rendre directement au bureau.

Vous effectuez plusieurs courts trajets au quotidien ? Peut-être déposez-vous vos enfants à l’école le matin, avant d’aller travailler et de faire quelques courses l’après-midi. Si vous parcourez en moyenne environ 50 km par jour à bord de votre voiture électrique, vous devrez seulement la recharger une à deux fois par semaine, en fonction de la taille de sa batterie. Idéalement, vous pourrez le faire de chez vous durant la nuit en utilisant votre Wallbox* (installation en option). Cela signifie que vous monterez à bord d’un véhicule totalement rechargé le lendemain matin et que vous démarrerez votre journée avec le plein d’énergie.

*Borne de recharge murale

Actuellement, l’infrastructure des bornes de recharge dans des lieux publics, tels que des parkings de supermarchés, se développe de plus en plus. La meilleure solution pour recharger facilement votre véhicule ? Le recharger directement sur votre lieu de travail grâce à votre employeur qui vous le propose. Cela vous permet en effet de faire bon usage des longues heures durant lesquelles votre voiture est garée sur le parking de votre travail et vous n’aurez donc qu’à la recharger une ou deux fois par semaine pour effectuer vos trajets quotidiens selon des distances normales.

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Départs en week-end et courtes pauses.

Rendez visite à vos proches pendant quelques jours et offrez-vous une petite pause.

Vous êtes certain d’effectuer également quelques longs trajets à bord de votre voiture électrique au cours d’une année ?  Que vous rendiez visite à votre famille ou à des amis, que vous partiez pour le week-end ou les vacances, l’ID. peut atteindre une autonomie réelle d’environ 400 km sur autoroute avec les options de batterie les plus élevées 1,2.

Vous pouvez parcourir de nombreuses moyennes ou longues distances, par exemple lorsque vous partez en vacances, soit sans recharger, soit en rechargeant pendant une pause-café. Pas besoin de modifier vos itinéraires ou votre façon de voyager car vous vous arrêterez probablement pour faire une pause ou deux de toute façon.

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Le vacancier.

Faites une pause lors de longs trajets et rechargez votre voiture.

Savez-vous que vous devrez uniquement recharger votre véhicule électrique trois à quatre fois durant un long parcours d’environ 1 000 km ? Vous pouvez également recharger votre voiture électrique jusqu’à 80 % en vous arrêtant pendant environ 30 minutes dans une borne de recharge rapide d’une puissance de 100 à 125 kW. Cela signifie que vous pouvez donc aussi couvrir de plus longues distances. Soyons honnêtes, il est même recommandé de s’arrêter quelques minutes pour se dégourdir les jambes, s’offrir une pause gourmande ou un café bien chaud.

Et si vous voulez réaliser un long trajet en utilisant un autre type de motorisation, vous pourrez louer un véhicule auprès de notre réseau de partenaires Volkswagen.

Grande autonomie. Grande flexibilité.

Vous roulez déjà en voiture électrique ou vous envisagez d’en acheter une ? Excellente nouvelle ! Vous savez à présent que l’autonomie des véhicules électriques est supérieure à ce que vous pensiez. Vous pouvez également utiliser votre système de navigation pour trouver en un clin d’œil et en toute facilité la borne de recharge la plus proche lorsque vous êtes sur la route. C'est bien là le gage d’une commodité hors du commun, et ce, en raison du nombre en constante augmentation des bornes de recharge publiques.

¹ L’autonomie réelle indiquée repose sur une vitesse constante de 120 km/h sur autoroute. Une autonomie réelle similaire est également prévue en hiver dans le profil de conduite WLTP lorsqu’une pompe à chaleur est utilisée.

² La consommation et les valeurs d’émissions indiquées ont été calculées conformément à la procédure de mesure prescrite par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs ont déjà été homologués conformément à la Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure (WLTP), une procédure d’essai plus réaliste permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂. La norme WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), et ce, à compter du 1er septembre 2018. Les conditions d’essai plus réalistes signifient que les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées avec la norme WLTP sont dans bon nombre de cas supérieures à celles réalisées avec le NEDC. Il peut donc exister des modifications correspondantes pour la taxation des véhicules à partir du 1er septembre 2018. De plus amples informations sur les différences entre la norme WLTP et le NEDC sont disponibles sur la page www.volkswagen.co.uk/owners/wltp. Il est actuellement toujours obligatoire d’indiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs homologués conformément à la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Ces dernières peuvent être indiquées en plus sur la base du volontariat jusqu’à ce que leur utilisation devienne obligatoire. Si les valeurs NEDC sont indiquées sous forme de plage, elles ne se rapportent pas à un véhicule individuel en particulier et ne font pas partie de la spécification. Elles sont uniquement destinées à faciliter la comparaison entre les différents types de véhicules. Un équipement et des accessoires supplémentaires (composants auxiliaires, format de pneu, etc.) peuvent modifier les paramètres pertinents du véhicule, tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique et, outre les conditions météorologiques et de circulation, ainsi que le comportement de conduite individuel, peuvent avoir une influence sur la consommation de carburant du véhicule, sa consommation électrique, ses émissions de CO₂, mais aussi ses performances. De plus amples informations sur la consommation de carburant et sur les émissions de CO₂ spécifiques officielles des voitures de tourisme neuves sont proposées dans le Guide relatif à l’économie de carburant, aux émissions de CO₂ et à la consommation électrique de l’ensemble des modèles de voitures de tourisme neuves, publié par les spécialistes allemandes des données automobiles DAT, qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen, Allemagne (www.dat.de/co2).