La nouvelle Golf R est arrêtée sur une route de montagne. En arrière-plan, nous voyons des montagnes, des nuages et le soleil.
La nouvelle Golf R est arrêtée sur une route de montagne. En arrière-plan, nous voyons des montagnes, des nuages et le soleil.
La nouvelle Golf R est arrêtée sur une route de montagne. En arrière-plan, nous voyons des montagnes, des nuages et le soleil.

Nouvelle Golf R

Pour chaque jour et pour toujours

Avec ses innovations impressionnantes, sa vitesse et ses performances dynamiques, la Nouvelle Golf R repousse les limites du possible. Ce véhicule a été conçu pour tous ceux qui ont soif de renouveau, tout en restant fidèles à leurs valeurs. En inaugurant une nouvelle ère de performance, la Golf R fait passer la série de modèles Golf à l'étape supérieure. Faites place à la star de la marque R.

Performance 

La nouvelle Golf R roule au bord d'une route de montagne. Les montagnes sont en arrière-plan.

L’engin le plus performant de sa catégorie

De 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes: ainsi, le moteur TSI EA888 evo4 avec couple de 420 newton-mètres et puissance de 235 kW (320 ch) montre de quoi la gamme R est capable. La distribution variable de la force est assurée par sa transmission intégrale 4MOTION avec R-Performance Torque Vectoring sur l’essieu arrière. Adaptée sur la boucle Nord du Nürburgring, la Golf R avec le pack R-Performance en option augmente également la limitation électronique de la vitesse maximale de 250 km/h à 270 km/h et propose deux profils de conduite exclusifs: le profil Nürburgring «Special» et le profil «Drift» pour un comportement dynamique optimal loin des voies publiques.

 

Design 'R'

Un extérieur façonné pour la performance

Le design de la Nouvelle Golf R est impressionnant et très expressif. Son tout nouveau pare-chocs avant avec son aileron avant, ses ailes latérales et ses grilles d'admission d'air de style R attirent tous les regards.  Ses jupes latérales exclusives, ses jantes en alliage Jerez de 18 pouces et son train de roulement abaissé de 20 millimètres affirment un tempérament d'athlète. Le pack R Performance possède d'autres points forts en option, notamment un aileron arrière inspiré du sport automobile et des jantes en alliage Estoril de 19 pouces. Pour un look encore plus intense et remarquable, découvrez le nouveau pare-chocs arrière flanqué de quatre doubles sorties d'échappement chromées.

La nouvelle Golf R sur une route de montagne, vue de face. Les montagnes sont en arrière-plan.
Habitacle intérieur de la VW Golf R avec un focus sur le volant et le système d'infodivertissement

A l'intérieur, bienvenue dans le cockpit

En montant à bord de la Nouvelle Golf R, tous vos sens vont apprécier son haut niveau de confort sportif. Le conducteur et le passager avant sont assis sur des sièges sport haut de gamme avec appuie-tête intégrés au design R-style. Pour la première fois, le Digital Cockpit Pro rassemble toutes les données et commandes sportives dans un seul affichage R spécialement conçu pour la Golf R. De série, vous profitez également du système d'infodivertissement Discover Media avec commande vocale. Et grâce au volant sport multifonction spécifique et au bouton R, le profil Race est toujours à portée de main.

Je configure ma Nouvelle Golf R

Avertissement de Volkswagen

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

    Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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