La VW Golf GTI Clubsport vue de devant
2

La nouvelle Golf GTI Clubsport

1.
Consommation de carburant, l/100 km: urbaine 8,4 / extra-urbaine 5,6 / mixte 6,6; émissions de CO2 mixtes, g/km: 151; catégorie de rendement énergétique: C
    • Puissance du moteur221 kW (300 ch)
    • Vitesse de pointe250 km/h (bridée)

    La puissance et l’esthétique ne sont pas contradictoires. Quelle que soit la perspective.

    La Golf GTI Clubsport maîtrise les défis du quotidien et sait surtout comment y échapper. Et même rapidement. Il n’est donc pas étonnant qu’on veuille monter à bord en un rien de temps.

    Points forts

    En fin de compte, ce sont les performances et le son qui comptent

    La Golf GTI Clubsport fait battre le cœur de tous les fans de GTI, même sur le parking. Par exemple grâce aux étriers de frein rouges ornés d’une inscription «GTI» et aux disques de freins de 18 pouces à l’avant, mais aussi grâce au becquet de toit en deux parties peint dans la couleur de la carrosserie et en noir brillant. Les embouts d’échappement ovales ainsi que le diffuseur veiné de noir spécifique à la variante GTI Clubsport montrent clairement à quel point votre Golf GTI Clubsport est puissante. Vous serez pris d’une poussée supplémentaire d’adrénaline grâce aux bas de caisse élargis et au diffuseur, dès le premier coup d’œil.

    Je configure ma Nouvelle Golf GTI Clubsport

    Avertissement de Volkswagen Luxembourg

    2.
    Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà homologués selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (World harmonised Light vehicle Test Procedure, WLTP), une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC). Vu que les conditions d’essai sont plus proches de la réalité, les valeurs de la consommation de carburant et des émissions de CO2 mesurées selon la norme WLTP sont souvent plus élevées que celles calculées selon le nouveau cycle européen de conduite NEDC. Cela pourrait entraîner des modifications correspondantes sur le montant de l’imposition des véhicules à partir du 1er septembre 2018. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.volkswagen.de/wltp.
    • Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Le 1er janvier 2021, la procédure d'essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) a complètement remplacé le cycle d'essai NEDC, de sorte que pour les véhicules homologués après cette date, seules les valeurs WLTP sont disponibles. Les données ne se rapportent pas à un véhicule particulier et ne font pas partie de l'offre commerciale, mais servent uniquement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les équipements et les accessoires (pièces jointes, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamisme du véhicule, et, ensemble avec les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel, affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule. Pour plus d'informations, voir https://www.volkswagen.lu/fr/conducteurs-et-proprietaires/informations-utiles/wltp.html ou contactez votre concessionnaire Volkswagen.
    • Sous réserve de modifications ou d’erreurs.