VW service employee replaces a brake disc: our Volkswagen Genuine Parts®
VW service employee replaces a brake disc: our Volkswagen Genuine Parts®
VW service employee replaces a brake disc: our Volkswagen Genuine Parts®

Pièces de rechange Volkswagen

En achetant un véhicule de la marque Volkswagen, vous avez acheté un savoir-faire automobile et une technique propre à la marque.  

En choisissant de faire l'entretien chez Volkswagen, vous choisissez les techniciens les plus qualifiés pour intervenir sur votre véhicule et garantissez ainsi son niveau de qualité et de fiabilité à long terme.

A black VW from above with Economy Parts drives on the road

Pièces Economy

Conçues spécialement pour les véhicules Volkswagen de plus de 5 ans, les Pièces Economy sont des pièces qui vous permettent de concilier vos deux préoccupations : un entretien fiable et à moindre coût.

A man checks the oil level of his older red Golf GTI with Classic Parts

Classic Parts

Retrouvez dès maintenant plus de 30 000 pièces pour votre Volkswagen de collection dans le réseau Volkswagen

Volkswagen Exchange Parts are reconditioned parts of older VW

Pièces Echange Standard

Utilisez notre large gamme de pièces d’échange standard d’origine et économisez en moyenne 40 % par rapport aux Pièces d’Origine Volkswagen® correspondantes.

A silver VW New Beetle with Volkswagen Genuine Body Parts

Carrosserie et peinture

Pas seulement belles, mais sûres. Les pièces de carrosserie d’origine Volkswagen forment l’ossature de base de votre Volkswagen ; elles protègent vos passagers et vous-même en cas d’intempéries ou d’accident. Pour que votre Volkswagen ait l’air comme neuve après un accrochage, la peinture d’origine Volkswagen lui donne un nouvel éclat.

A man drives in his red VW and is looking through the windscreen

Pare-brise, lumière et visibilité

Sur la route, voir et être vu est vital. Avec les pare-brises, essuie-glaces et les optiques et lumières Volkswagen, vous voyez parfaitement la route et les autres usagers.

Volkswagen Genuine Lead-calcium Starter Battery

Batterie.

Pour fonctionner, votre Volkswagen a besoin d’énergie provenant de la batterie de démarrage. Des procédures très strictes de production, de stockage et d’entretien des batteries d’origine Volkswagen vous garantissent une qualité et une sécurité élevées, ainsi qu’un fonctionnement parfait.

Vos freins ne vous laisseront pas tomber, même dans des situations dangereuses

Trafic en accordéon pendant les heures de pointe, excursion en montagne avec de longues descentes, petite route sinueuse : chaque trajet est différent. Le seul point commun : vous pouvez vous fier aux freins d’origine Volkswagen.

Volkswagen Genuine Brake with braking standard ECE-R90

Disques de frein et plaquettes de frein d’origine Volkswagen.

Adaptés à votre Volkswagen et à vos exigences en matière de sécurité.

  • Fiables. 
    Grâce à une distance de freinage plus courte.
  • Parfaitement adaptés. 
    Conçus pour votre Volkswagen et mis au point en fonction de son poids, de sa puissance et de sa vitesse maximale.
  • Plus endurants. 
    Attestés à plus de 500 000 km dans le cadre d’essais exigeants, dans toutes les conditions météorologiques.

Informations produit  
Avec les freins d’origine Volkswagen, vous vous arrêtez en toute sécurité. Que ce soit par temps froid et dans une longue descente. Avec le coffre vide, ou lourdement chargé et avec toute la famille à bord. Pourquoi ? Les freins d’origine Volkswagen s’accordent parfaitement à votre système de freinage. Ils sont conçus précisément en fonction du poids et de la vitesse maximale de votre Volkswagen. Pour une qualité qui dépasse la norme légale CEE-R90 relative au freinage.

le moteur est le coeur de votre véhicule Volkswagen

Vous découvrirez ici pourquoi il fonctionne de manière particulièrement silencieuse et fiable avec des courroies crantées, des bougies d’allumage et de l’additif de liquide de refroidissement d’origine Volkswagen.

Volkswagen Genuine Engine in cross section

Courroie crantée d’origine Volkswagen.

Solide, souple et conçue sur mesure pour votre moteur.

  • Parfaitement adaptée. 
    Au moteur, aux galets-tendeurs et aux galets-inverseurs Volkswagen. Pour moins de bruits et un plus grand silence de fonctionnement.
  • Efficacité. 
    Transmet la force avec fiabilité. Périodicité de remplacement maximale, jusqu’à 360 000 km.
  • Résistante et indéformable jusqu’à 360 000 km. 
    Grâce à des fibres de verre et des fibres synthétiques, ainsi qu’à un revêtement résistant à l’abrasion. Même à des températures extrêmes.

informations produit
Une courroie crantée constituée d’un matériau solide qui transmet les forces avec fiabilité pendant plus longtemps, par des chaleurs et des froids extrêmes, mais qui soit cependant assez souple pour s’adapter et maintenir une tension constante. Voilà ce que votre moteur attend d’une courroie crantée. C’est pourquoi nous avons conçu les courroies crantées d’origine Volkswagen exactement de cette manière – taillées sur mesure pour votre Volkswagen.

FAQ sur les courroies crantées Volkswagen

VW service employee holds four Volkswagen Genuine Spark Plugs in his hand

FAQ sur les bougies d’allumage Volkswagen

Les filtres Volkswagen

Changer le filtre ?

Le filtre à huile retient les résidus de combustion et les impuretés dont l’huile se charge dans le moteur, et finit par se colmater. Il est donc préférable de le renouveler en même temps que l’huile. Pour une plus grande longévité du moteur.

Volkswagen Genuine Air Filter

Fonctionnement du filtre à huile.

Les filtres à huile d’origine Volkswagen « séparent le bien du mal » : ils filtrent parfaitement toutes les particules de saletés du circuit de l’huile et veillent à une bonne alimentation en huile dans quasiment toutes les conditions d’exploitation. Regardez comment les filtres à huile d’origine Volkswagen assurent à votre moteur des performances élevées et une longue durée de vie.

Volkswagen Genuine Oil Filter

Augmenter sa puissance et réduire sa consommation

Pleine performance.

Si le niveau de remplissage n’est pas correct, votre moteur n’est pas protégé même avec la meilleure huile. Trop peu d’huile : le métal frotte contre le métal, ce qui peut endommager le moteur. S’il y a trop d’huile, celle-ci peut pénétrer dans la chambre de combustion et provoquer un endommagement du catalyseur. Par conséquent, faites attention à l’indicateur de niveau d’huile ou contrôlez régulièrement le niveau d’huile.

Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there