Your browser is outdated!

For the best user experience, please update your browser.

Volkswagen Exchange Parts for older cars

Utilisez notre large gamme de pièces d’échange standard d’origine et économisez en moyenne 40 % par rapport aux Pièces d’Origine Volkswagen® correspondantes.

Utilisez notre large gamme de pièces d’échange standard d’origine et économisez en moyenne 40 % par rapport aux Pièces d’Origine Volkswagen® correspondantes.

Les pièces d’origine, garantie de mobilité.

En quoi consiste le reconditionnement ?

Les pièces retournées font l'objet d'un reconditionnement complet : recyclage et remise à neuf. Volkswagen applique les mêmes normes de qualité pour les pièces reconditionnées et les pièces neuves produites de série.

pièce d'échange

En quoi consiste le reconditionnement ?

Les pièces retournées font l'objet d'un reconditionnement complet : recyclage et remise à neuf. Volkswagen applique les mêmes normes de qualité pour les pièces reconditionnées et les pièces neuves produites de série.

Pourquoi les pièces Échange Standard Volkswagen® sont-elles à des prix si intéressants ?

Nous sommes en mesure de vous proposer des économies considérables grâce aux coûts de production très faible des pièces et à des réparations abordables, tout en vous garantissant la qualité d'origine constructeur.

Comment mon Réparateur Agréé Volkswagen reconnaît-il les pièces Échange Standard ?

Il se base sur la référence de la pièce.

Bon à savoir : certaines de nos pièces Échange Standard sont même de meilleure qualité que les pièces installées de série sur votre véhicule Volkswagen. En effet, toutes les évolutions techniques sont immédiatement intégrées lors de la fabrication des Pièces Echange Standard.

A quoi dois-je prêter attention quand je retourne une pièce ?

La pièce démontée doit être restituée sous 28 jours à compter de la date inscrite sur le bordereau de livraison de la pièce échangée.

Combien de pièces d'origine Volkswagen existe-t-il ?

Plus de 17 000 : il s’agit de la gamme de pièces d’origine la plus exhaustive de l’histoire de l’automobile !

Pièces d'échanges disponibles
Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.