A man picks up a snowboard from the ski and snowboard holder of his silver VW car with winter tyres in a snowy landscape

Pas de place aux compromis cet hiver – passez aux pneus hiver

Pas de place aux compromis cet hiver – passez aux pneus hiver

Moins de 7 degrés ? Il est temps de passer aux pneus hiver.

Moins de 7 degrés ? Il est temps de passer aux pneus hiver.

Cet hiver, n’oubliez pas la plus importante des sécurités.

N’attendez pas qu’il neige : en dessous de 7°C, optez pour des pneumatiques hiver.

Roues complètes hiver, la sécurité en toute simplicité.

Avec les roues complètes, vous changez le pneumatique et la jante. Vous pouvez facilement faire la permutation chez vous ou la confier à nos techniciens.

Retrouvez ci-dessous nos offres de roues complètes hiver adaptées à votre véhicule.

A silver VW car with a roof box in a snowy landscape and a man with a dog who is doing ice fishing

Avec les pneumatiques hiver, bénéficiez de :

  • Une adhérence et une tenue de route optimales sur route enneigée, mais aussi sur route humide, boueuse ou verglacée.
  • Une excellente performance de freinage.
  • Une meilleure motricité et donc plus de contrôle en situation d’accélération.
  • Une diminution des risques d’accident, de sortie de route et d’aquaplanning dès que la température moyenne descend sous les 7°C, soit plusieurs mois dans l’année en France.

Conçus pour la glace et la neige. 

Maîtriser l’hiver en un tour de main.

Chaînes à neige Volkswagen.

Adhérence accrue. Distance de freinage plus courte.

Risque d’accident diminué.

Pourquoi vous devriez passer aux pneus d’hiver ? C’est simple : ils vous donnent plus d’adhérence, une distance de freinage plus courte, et donc un risque d’accident plus faible lorsqu’il fait moins de 7 °C, qu’il neige ou qu’il pleuve.*

* Source: Touring Club Suisse https://www.tcs.ch/de/testberichte-ratgeber/tests/reifentests/reifenvergleich.php

Visualisation of braking distances with winter tyres vs summer tyres on a snowy road at 40 km/h
La distance de freinage à 40 km/h sur une chaussée enneigée.
Visualisation of braking distances with winter tyres vs summer tyres on a wet road at 90 km/h
La distance de freinage à 90 km/h sur une chaussée mouillée.

Halte aux idées reçues.

Moins de 7 degrés ?
Il est temps de passer aux pneus d’hiver.

D’une manière générale, vous devriez rouler avec des pneus d’hiver dès que la météo est hivernale. Dans le cas contraire, vous risquez jusqu’à 80 euros d’amende, le retrait d’un point de permis de conduire et surtout, surtout, votre sécurité. Notre recommandation : passez aux pneus d’hiver dès que les températures deviennent inférieures à 7 °C.

Summer tyres
Minimum tread depth

Minimum tread depth for winter tyres

Mandatory winter tyres

Germany

1.6 mm

1.6 mm

In black ice, packed snow, slush, slippery frost or ice: M+S tyres only

France

1.6 mm

1.6 mm

Winter tyres are mandatory in certain areas (on mountain roads, indicated by road signs)

Great Britain

1.6 mm

1.6 mm

None

Italy

1.6 mm

1.6 mm

Winter tyres are mandatory in certain areas (on mountain roads, indicated by road signs)

Austria

1.6 mm

4.0 mm

Winter tyres are mandatory in certain situations (in winter weather conditions between 1st November and 15th April)

Sweden

1.6 mm

3.00 mm

Winter tyres are mandatory in certain situations (in winter weather conditions between 1st December and 31st March)

Spain

1.6 mm

1.6 mm

None

Czech Republic

1.6 mm

4.00 mm

From 1st November to 31st March up to 3.5 t and on certain roads; motor vehicles up to 3.5 t and on the drive axle, winter tyres with at least 6 mm

Russia

no information

no information

Winter tyres recommended in the European part of country (winter tyres with studs permitted further east and in Siberia)

USA

state-dependent; generally 2/32 inches (~1.6 mm)

None

Summer tyres
Minimum tread depth

1.6 mm

Minimum tread depth for winter tyres

1.6 mm

Mandatory winter tyres

In black ice, packed snow, slush, slippery frost or ice: M+S tyres only

Marquages des pneus d’hiver.
Illustration of a VW winter tyre with the M+S labelling

Marquage M + S.

M + S, M/S ou encore MS désigne un pneu adapté à la neige ainsi qu’à la neige fondue (Matsch et Schnee, en allemand). Chaque fabricant peut utiliser ce label, sans devoir remplir d’exigences minimales. Il n’apporte que quelques indications quant aux caractéristiques du pneu d’hiver.

Symbole du flocon de neige.

Un label de qualité officieux utilisé par un nombre croissant de fabricants. Seuls les pneus qui passent une certaine épreuve peuvent le porter.

Illustration of a VW winter tyre with the snowflake symbol
Detailed view of a VW tyre profile – 36 months Volkswagen Tyre Warranty

Garantie pneus Volkswagen.

Depuis le clou sur la chaussée jusqu’à la bordure de trottoir qui était finalement un peu trop proche : avec la garantie pneumatiques Volkswagen, vous n’avez pas à vous en faire. Elle couvre les dommages causés par les bordures de trottoir, les objets pointus et les actes de vandalisme. Pendant 36 mois et sans dépenser un euro de plus en cas d’achat de pneus neufs ou de roues chaussées.

Service d’entreposage de roues.

Faites de la place dans votre garage avec notre service d’entreposage de roues. Nous stockons vos pneus dans des conditions de température, de luminosité et d’hygrométrie appropriées. Nous en profitons pour équilibrer vos pneus et en vérifier la sculpture. Résultat : au prochain changement de saison, vous reprendrez la route en parfaite sécurité – sans devoir à aucun moment transporter vos pneus.

Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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