ID.5 raccordé à la borne de recharge Wallbox

Délais de livraison des véhicules neufs

Nous livrons des véhicules, même si le délai d’attente peut être un peu plus long actuellement. 

Nous livrons des véhicules, même si le délai d’attente peut être un peu plus long actuellement. 

L’augmentation des délais de livraison est due à de nombreux facteurs. Pour les véhicules électriques, cela s’explique par :

  • la hausse de la demande,
  • la disponibilité limitée des semi-conducteurs et
  • les difficultés d’approvisionnement sur le marché mondial.

Avec le commerce en ligne et la livraison express, nous sommes habitués à recevoir rapidement nos commandes. Pour les voitures, le délai de livraison est habituellement de trois à six mois. Les véhicules électriques et hybrides rencontrent actuellement un franc succès. L’industrie automobile est également confrontée à des retards d’approvisionnement à l’échelle mondiale. Presque tous les constructeurs automobiles sont actuellement affectés par ces retards, ce qui augmente également à court terme les délais d’attente des véhicules neufs dotés d’autres moteurs.

ID.5 stationné dans un garage ouvert

Conséquences de la forte demande

Déjà en 2021, les ventes de véhicules électriques chez Volkswagen avaient plus que doublé par rapport à l’année précédente. Cette hausse des ventes s’explique notamment par le succès de notre famille ID. entièrement électrique ainsi que par les primes à la conversion accordées par l’État. Nous mettons néanmoins tout en œuvre pour livrer les véhicules électriques commandés le plus rapidement possible. La demande peut cependant dépasser temporairement nos capacités. 

Production de l’ID.4

Difficultés d’approvisionnement sur le marché mondial

La situation actuelle en Ukraine affecte également la chaîne d’approvisionnement sur le marché mondial. Malgré les difficultés d’approvisionnement et les retards de livraison dans le monde entier, nous mettons tout en œuvre pour répondre rapidement à la demande. En effet, parmi tous les véhicules, les modèles électriques sont désormais les plus plébiscités.

Intérieur du VW ID.5

Conséquences de la crise des semi-conducteurs

L’industrie automobile est également touchée par la crise des semi-conducteurs. Des puces électroniques spéciales avec une fiabilité élevée sont utilisées dans les véhicules modernes, qu’il est difficile de remplacer par d’autres pièces. La disponibilité limitée des puces peut retarder la production des modèles concernés et ainsi rallonger les délais d’attente. Un retour à la normale est attendu au cours de l’année 2023. 

Questions et réponses

Pas envie d’attendre ? Restez mobile

Les retards de livraison concernent actuellement tous les véhicules, y compris ceux dotés d’autres types de moteur. Nous vous recommandons pour cette raison notre large choix de modèles de véhicules neufs disponibles rapidement.