ID.5 GTX Camouflage se tient de côté, de front, dans une allée. Arbres en arrière-plan.
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L’ID.5 entièrement électrique

La symbiose moderne du SUV et du coupé

Grâce à la plateforme modulaire électrique, l’ID.5 avec ses lignes de design élégantes dignes d’un coupé réunit la polyvalence d’un SUV moderne et la performance durable d’un véhicule électrique. Réjouissez-vous à l’idée de voir l’ID.5 entièrement électrique dévoiler son camouflage dans quelques mois. La prochaine génération de SUV coupé arrive.

L’ID.5 allie le design sportif et élégant d’un coupé et les qualités de la famille ID. Elle offre une sensation d’espace tout à fait inédite, une commande intuitive, est totalement connectée – et compatible avec les mises à jour «over the air». Elle souligne ainsi la compétence des logiciels de Volkswagen. Le design de coupé haut de gamme se distingue nettement du look des véhicules conventionnels, et est unique en son genre dans son segment. Découvrez la conduite entièrement électrique sous une forme inspirante.

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ID.5 GTX Camouflage se tient sur le côté dans le parking pendant le chargement. Vue sur les arbres.

Design de SUV coupé expressif

Au premier regard, l’ID.5 apparaît d’ores et déjà comme un crossover électrique progressiste réunissant les points forts d’un SUV et la silhouette fluide d’un coupé. La particularité: L’aérodynamisme remarquable du design avant-gardiste réduit la résistance à l’air, augmente le rendement énergétique et accroît ainsi l’autonomie. Mais dans l’habitacle aussi, un concept aménagé avec intelligence vous attend grâce à la motorisation électrique compacte, et donc aussi suffisamment de place pour ce que vous devez faire chaque jour.

 ID.5 GTX Camouflage vue latérale de l'avant en regardant les phares. ID.5 GTX Camouflage debout de côté dans le parking pendant le chargement. Vue sur les arbres.

Performance électrique époustouflante

Ne faites-vous pas de compromis lorsqu’il s’agit de vos exigences? Avec la nouvelle ID.5, pas question d’en faire non plus. Elle est aussi puissante qu’un SUV, aussi efficace qu’une ID. et accélère aussi bien qu’une voiture de sport. En effet, ses moteurs électriques déploient leur puissance dès le démarrage et avec un couple maximal. La batterie haute tension positionnée dans le plancher de la carrosserie assure un centre de gravité bas, et donc une dynamique de conduite équilibrée offrant un maximum de plaisir au volant. En l’occurrence, l’ID.5 atteint une autonomie de 540 km maximum, et l’ID.5 GTX 497 km maximum. Avec une telle performance, le quotidien n’est pas la seule chose que vous laisserez derrière vous.

ID.5 GTX Camouflage vue arrière.

Comme conçue pour de nouveaux chemins: l’ID.5 GTX

Que vous la conduisiez au cœur d’une métropole dynamique ou sur d’étroites routes de montagne: avec sa performance exceptionnelle et son concept de design progressiste, l’ID.5 GTX entièrement électrique redéfinit les limites de la mobilité électrique. Sa traction intégrale Dualmotor transmet intelligemment la force des deux moteurs électriques aux quatre roues et garantit ainsi une traction améliorée. Et avec ses moteurs électriques efficaces, elle est si silencieuse que vous profitez pleinement de la nature avec tous les sens. En effet, une GTX n’est pas faite que pour la vie quotidienne, mais pour tous ceux qui en veulent encore plus. Profitez de la nouvelle dimension de la performance électrique sportive avec beaucoup de place pour le confort.

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Durabilité et élégance se complètent parfaitement

L’ID.5 est déjà le troisième modèle de la famille ID., de même qu’une nouvelle étape concrète sur la voie suivie par la marque la plus convoitée de la mobilité durable.  L’ID.5, à l’image de l’ID.3 et de l’ID.4, est proposée au client avec un bilan neutre en CO21 . Pour que vous circuliez dès le début avec un bilan neutre en CO2, c’est en premier lieu durant la fabrication que nous limitons et évitons les émissions de CO2 par différentes mesures. En fait partie par exemple l’utilisation de l’électricité verte, tant dans la production des cellules de batteries qu’en fabrication. En fin de compte, grâce à des projets de protection du climat certifiés, nous compensons les émissions de CO2 inévitables, calculées par l’écobilan spécifique, qui sont produites entre la fabrication et la livraison. Nous sommes face au plus grand défi de l’histoire de notre entreprise. Peut-être même le plus grand défi de l’histoire de la mobilité: nous assumons la responsabilité de la part qui est la nôtre dans les émissions mondiales de CO₂.  C’est notre Way to Zero. Et il commence ici.

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Disclaimer par Volkswagen

1.
Étude proche de la série camouflée.
2.
Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédés de mesure prescrits par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà homologués selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonised Light duty vehicle Test Procedure, WLTP), une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO₂. Depuis le 1er septembre 2018, la procédure WLTP remplace progressivement le nouveau cycle européen de conduite (NEDC). Vu que les conditions d’essai sont plus proches de la réalité, les valeurs de la consommation de carburant et des émissions de CO₂ mesurées selon la norme WLTP sont souvent plus élevées que celles calculées selon le nouveau cycle européen de conduite NEDC. Cela peut entraîner des modifications correspondantes sur le montant de l’imposition des véhicules dès le 1er septembre 2018. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.volkswagen.fr/wltp. Les valeurs indicatives des véhicules de série peuvent varier selon l’équipement. Données provisoires, homologation en Suisse encore en cours.
  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/conducteurs-et-proprietaires/informations-utiles/wltp.html.
     
    La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.