Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt
Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt
Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt

Challenge AcceptID

L’ID.R

L’ID.R

Impressionnant. Tout simplement.

La Volkswagen ID. R représente le potentiel de performance sans compromis d'une mobilité électrique tournée vers l'avenir. Dès 2018, la voiture de course sans émissions de Volkswagen a pu répondre aux exigences élevées de la légendaire course de montagne Pikes Peak International Hill Climb avec un nouveau temps record.

Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui, le meilleur temps en motorisation électrique a également été pulvérisé sur le circuit le plus exigeant du monde: le Nürburgring-Nordschleife de 20,8 kilomètres. Avec un temps de seulement 6:05.336 minutes, le pilote Volkswagen Romain Dumas a battu l'ancien record de Peter Dumbreck de 40.56 secondes.

De tels succès sont pour nous la meilleure preuve que vous pouvez laisser une impression durable sans laisser de traces. #challengeacceptID

Une jeune homme, mannequin, aérodynamique, Volkswagen ID.R, voiture de course à entraînement électrique, dépôt

Contre la montre. Pour l’avenir.

Le rôle le plus important de l’ID.R n’est pas de pulvériser un record après l’autre sur les pistes les plus extrêmes du monde. Son plus grand défi est de remplir son rôle de modèle et de pace car pour une génération entière de véhicules électriques.

mannequin féminin en tailleur-pantalon devant la Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt

En avance sur la concurrence et sur son temps.

Il ne suffit pas d’avoir une voiture rapide pour battre des records. Il faut des idées qui brisent les conventions. Encore et toujours. Car dans le domaine hautement dynamique de l’électromobilité, il ne s’agit pas seulement d’accélérer sur la route, il faut aussi pouvoir passer à la vitesse supérieure en termes de développement. C’est pourquoi chaque kilomètre parcouru par la ID.R est également utile à tous les autres modèles de la famille ID.

 

Disclaimer by Volkswagen
Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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