Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt
Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt
Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt

Challenge AcceptID

L’ID.R

L’ID.R

Impressionnant. Tout simplement.

La Volkswagen ID. R représente le potentiel de performance sans compromis d'une mobilité électrique tournée vers l'avenir. Dès 2018, la voiture de course sans émissions de Volkswagen a pu répondre aux exigences élevées de la légendaire course de montagne Pikes Peak International Hill Climb avec un nouveau temps record.

Mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui, le meilleur temps en motorisation électrique a également été pulvérisé sur le circuit le plus exigeant du monde: le Nürburgring-Nordschleife de 20,8 kilomètres. Avec un temps de seulement 6:05.336 minutes, le pilote Volkswagen Romain Dumas a battu l'ancien record de Peter Dumbreck de 40.56 secondes.

De tels succès sont pour nous la meilleure preuve que vous pouvez laisser une impression durable sans laisser de traces. #challengeacceptID

Une jeune homme, mannequin, aérodynamique, Volkswagen ID.R, voiture de course à entraînement électrique, dépôt

Contre la montre. Pour l’avenir.

Le rôle le plus important de l’ID.R n’est pas de pulvériser un record après l’autre sur les pistes les plus extrêmes du monde. Son plus grand défi est de remplir son rôle de modèle et de pace car pour une génération entière de véhicules électriques.

mannequin féminin en tailleur-pantalon devant la Volkswagen ID.R, voiture de course à propulsion électrique, dépôt

En avance sur la concurrence et sur son temps.

Il ne suffit pas d’avoir une voiture rapide pour battre des records. Il faut des idées qui brisent les conventions. Encore et toujours. Car dans le domaine hautement dynamique de l’électromobilité, il ne s’agit pas seulement d’accélérer sur la route, il faut aussi pouvoir passer à la vitesse supérieure en termes de développement. C’est pourquoi chaque kilomètre parcouru par la ID.R est également utile à tous les autres modèles de la famille ID.

 

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

    Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there