ID. Vizzion
La vision de la mobilité électrique.

Le meilleur moyen de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer. C’est pourquoi nous concevons activement l’électromobilité de demain. Grâce à toutes nos visions, nos idées et nos possibilités techniques. Il en résulte des voitures qui facilitent ta vie et l’améliorent. Et qui sont la preuve que le futur a déjà commencé.

Des personnes devant l'ID. Vizzion

Le prototype ID. Vizzion représente, comme son nom l’indique, notre vision de la voiture électrique de demain: une berline haut de gamme avec un design moderne, un concept d’habitacle intelligent et une technologie révolutionnaire. Des moteurs électriques sur les essieux avant et arrière permettent une transmission intégrale avec une accélération particulièrement dynamique. La puissante batterie lithium-ion, qui est intégrée au plancher du véhicule, permet de bénéficier d’une autonomie élevée pouvant atteindre 665 kilomètres.

Sur l’ID. Vizzion, c’est toi qui est au centre. Tu le remarques dès que tu montes à bord, car elle t’identifie grâce à la reconnaissance faciale et t’ouvre les portes. La bande lumineuse à DEL qui fait le tour du véhicule clignote alors. À l’intérieur, tu te sentiras comme dans grand lounge et tu apprécieras le confort des sièges ergonomiques. Les fenêtres latérales et le toit panoramique en verre peuvent être occultés.

La seule chose que tu dois laisser, c’est le volant. Les éléments de commande sont virtuels et sont projetés dans l’habitacle en réalité augmentée. Et tu ne peux les voir qu’avec des lunettes de réalité mixte. L’interaction est intuitive et d’une grande simplicité. L’ID. Vizzion reconnaît tes gestes et entend les mots. Avec le temps, elle apprend également à toujours mieux s’adapter à toi. Cela ressemble à de la science fiction, mais c’est de la science sans fiction.

L’ID. Vizzion vue de dessus avec les portes ouvertes
L’ID. Vizzion vue de biais, de devant, sous la lumière

Avec l’ID. Vizzion, la conduite entièrement autonome deviendrait réalité. Grâce à une technologie de pointe, la voiture peut prendre le rôle de chauffeur. Et pendant le trajet, tu peux alors faire ce que tu veux: divertissement multimédia fascinant, travail concentré ou simplement te détendre. L’éclairage de l’habitacle et la température sont automatiquement adaptés à tes envies. De plus, il existe d’autres innovations dont tu et aussi les autres usagers de la route profitent. L’ID. Vizzion pense aussi à tout.

Guiding Projection. Technologie révolutionnaire.

L’ID. Vizzion pense à toi, mais aussi à tous les autres usagers de la route. Ses phares HD Matrix peuvent, avec leurs 8.000 DEL à commande séparée, projeter des bandes zébra virtuelles sur la route. Ainsi, les piétons voient que l’ID. Vizzion les a identifiés et ils peuvent traverser la rue en toute sécurité.

Interface AR. Réalité virtuelle.

L’ID. Vizzion est la première voiture électrique au monde qui donne un aperçu de l’année 2030. Les volants auront alors disparu. Tu n’en as plus besoin non plus, car tu commandes tout intuitivement via la commande gestuelle et la voix. Les éléments de commande sont virtuels. Et tu peux tout voir avec des lunettes de réalité mixte. Ça ressemble à de la science fiction. Mais ce sera bientôt une réalité.

Intérieur. Vaisseau spatial.

Les portes à ouverture opposée de l’ID. Vizzion te permettent d’accéder facilement au tout nouvel habitacle. Le concept «open space» est comme un grand lounge design conçu autour de toi. Installe-toi sur un des sièges ergonomiques, occulte les fenêtres selon tes envies, active le filtrage des bruits de fond et utilise ton temps pour travailler ou te détendre.

L’habitacle de l’ID. Vizzion sans volant

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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