Autonomie impressionnante: la pompe à chaleur de l’ID.3

Une pompe à chaleur en option à bord de la nouvelle ID.3 entièrement électrique assure un chauffage énergétiquement efficace de l’habitacle du véhicule, ce qui réduit les besoins d’électricité devant être prélevée sur la batterie. L’avantage: jusqu’à 30% d’autonomie en plus en hiver.

Une Volkswagen ID.3 avec une pompe à chaleur en illustration

Comment fonctionne une pompe à chaleur?

Par rapport à une voiture fonctionnant à l’essence, les composants de propulsion d’un véhicule électrique ne rejettent pas assez de chaleur pour chauffer convenablement l’habitacle.

La solution: un système de pompe à chaleur très efficace comprime un fluide frigorigène à haute pression. La chaleur produite est utilisée pour chauffer l’air froid en circulation.

Cette approche utilise moins d’énergie provenant de la batterie pour le chauffage haute tension, ce qui accroît l’autonomie par rapport à des véhicules électriques dépourvus de pompe à chaleur.

De l’air extérieur froid se transforme en air chaud à l’intérieur de l’ID.3
De l’air extérieur froid se transforme en air chaud à l’intérieur

Une consommation d’électricité réduite, une autonomie accrue

La pompe à chaleur de la nouvelle ID.3 présente plusieurs avantages: le fluide frigorigène utilisé pour générer l’air chauffé est climatiquement neutre, ce qui réduit la sollicitation de la batterie d’environ 3 à 4 kWh/100 km, augmentant ainsi l’autonomie en hiver de 30% au plus à des températures descendant jusqu’à -25 °C. Les automobilistes adorent cette fonctionnalité.

L’ID.3 associée à une autonomie 30% plus élevée
Une pompe à chaleur pour une augmentation de l’autonomie pouvant atteindre 30%

Le développement durable avant tout

Volkswagen prend ses responsabilités dans la protection du climat lors du choix du fluide frigorigène et en fabriquant l’ID.3 de manière neutre en CO2.

Le véhicule est doté de la première pompe à chaleur au monde qui utilise le fluide frigorigène R744 naturel et climatiquement neutre. Grâce à son excellent rendement, il s’agit de la manière la plus efficace de chauffer un véhicule électrique lorsque les températures sont basses.

Une famille dans la nature avec sa Volkswagen ID.3
Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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