2.17.94.1, 2019-07-05 00:05:51
Fluides.

Fluides.

Fluides.

Ils protègent le moteur de la rouille, de la chaleur et du tartre, transmettent la force de freinage, préservent votre visibilité ainsi que la pureté de l’air... Bref, sans eux rien ne fonctionne. Découvrez les fluides d’origine Volkswagen.

Le liquide de frein doit répondre à des exigences élevées. C’est le seul moyen pour votre véhicule de s’immobiliser en toute sécurité, qu’il fasse chaud ou froid.

Liquide également par temps froid. 
Le liquide de frein ne doit pas geler ou devenir visqueux, même en cas de gel extrême.

Absorbe l’humidité. 
Le liquide de frein est hygroscopique : il absorbe l’eau évitant ainsi toute formation de gouttes dans le système de freinage, qui cause la rouille et réduit la force de freinage.

Point d’ébullition élevé. 
Le liquide de frein ne doit pas bouillir, car les bulles de vapeur formées par l’ébullition sont compressibles. La force de freinage ne peut alors pas être complètement transmise aux freins.

Le liquide de frein absorbe l’humidité. Ce qui permet une faible teneur en eau dans votre système de freinage. En revanche, cette teneur en eau augmente au fil du temps dans le liquide de frein. Si elle est trop élevée, le point d’ébullition baisse et des bulles de vapeur peuvent se former. Lorsqu’elles atteignent les freins, elles deviennent compressibles. La force de freinage a moins d’effet.

Le fonctionnement de vos freins doit être fiable pour votre sécurité et celle des autres. Confiez toutes les interventions sur les freins à un personnel qualifié et formé. De préférence chez votre Partenaire Volkswagen.

Si votre Volkswagen est neuve, il est conseillé d’effectuer le premier changement de liquide de frein au bout de trois ans. Ensuite, nous recommandons un remplacement tous les deux ans.

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Ne poursuivez pas le trajet !
Demandez l’aide d’un professionnel.

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Allumé : niveau de liquide de refroidissement trop faible, température trop élevée ou dysfonctionnement du système.

Clignote : dysfonctionnement du système de liquide de refroidissement.

Affichage de la température dans la zone d’alerte ? 
S’arrêter, éteindre le moteur et le laisser refroidir. Une fois le moteur refroidi, reprendre la route. Contrôler le niveau de liquide de refroidissement.

Affichage de la température dans la zone normale ? 
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement une fois le moteur refroidi et, si nécessaire, faire l’appoint de liquide de refroidissement. Le niveau est correct ? Attention défaut ! Ne pas poursuivre le trajet et contacter le Partenaire Service.

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Éviter tout régime moteur élevé et une sollicitation importante du moteur.

Savoir, changement, entretien.

Toutes les informations importantes sur le liquide de refroidissement.