2.17.94.1, 2019-07-05 00:05:51

Batterie.

Batterie.

Un nombre croissant de systèmes d’aide à la conduite vous permettent de rouler de manière plus confortable et plus écologique. À une condition : une batterie de démarrage performante doit fournir à votre Volkswagen la bonne quantité d’énergie, de manière fiable et précise.

image

Batteries de démarrage d’origine Volkswagen.

Une énergie parfaitement ajustée à votre Volkswagen.

Vos avantages

  • Parfaitement adaptée.
    Fournit la quantité précise d’énergie dont votre Volkswagen a besoin.
  • Plus de puissance.
    Grâce à une proportion de plomb supérieure à la moyenne ainsi qu’à des matériaux de qualité.
  • Énergie constante.
    Faible décharge spontanée sur l’ensemble du cycle de vie.

Informations produit

Votre batterie de démarrage d’origine Volkswagen, dont votre Volkswagen a besoin pour démarrer à coup sûr, même par un froid glacial. Pour des fonctions écologiques, comme le dispositif start/stop de mise en veille. Et pour le surcroît de confort qu’apportent le chauffage stationnaire, l’autoradio et tout ce qui rend vos trajets plus agréables et plus beaux.

8 choses que vous ne saviez pas encore à propos de votre batterie.

De temps en temps, vous devez changer votre batterie. Pourquoi ? Parce que des cristaux de sulfate de plomb se forment sur les plaques en plomb de la batterie à chaque cycle de décharge réduisant à long terme la circulation du courant. La capacité de la batterie baisse à mesure que la quantité de cristaux de sulfate de plomb apparaissant sur les surfaces de la plaque augmente.

Longues périodes d’inutilisation, nombreux trajets courts : le moment auquel une batterie doit être changée dépend de nombreux facteurs. Il est toutefois conseillé de faire vérifier sa batterie tous les quatre ans. Cette périodicité vous permet de bénéficier d’une batterie fiable.

La fiabilité pour vous et votre Volkswagen : faites changer votre batterie par un personnel spécialisé et qualifié. Car une telle intervention suppose de prendre certaines précautions.
L’électrolyte de la batterie présente un danger de brûlure élevé, les gaz qui s’échappent peuvent exploser et une batterie non adaptée endommage votre Volkswagen.

De nombreux véhicules Volkswagen comprennent un système de gestion de la batterie. Ce dernier identifie, entre autres, le niveau de charge de la batterie et régule le besoin en énergie du véhicule. Ceci fonctionne uniquement si la batterie est parfaitement adaptée au véhicule et peut être correctement identifiée par le système grâce à un code. Si ces conditions ne sont pas réunies, la batterie peut être soumise à des sollicitations inutiles ou trop fortement déchargée, ce qui peut entraîner des dommages durables.

Vous ne connaissez pas l’âge de votre batterie ? Pas de problème. Vous trouvez les informations correspondantes (semaine calendaire et année) sur la borne négative de la batterie.

Batteries d’origine Volkswagen.

Une source d’énergie fiable et une plus grande puissance grâce à une proportion de plomb supérieure à la moyenne et à des matériaux de qualité : voici ce qu’offrent nos batteries de démarrage d’origine Volkswagen. Les batteries d’origine sans entretien sont la meilleure solution lorsque votre Volkswagen a besoin d’un remplacement.

image

Avant que votre batterie ne vous laisse en plan.

Batterie de démarrage au plomb-calcium d’origine Volkswagen. Toujours prête à démarrer.

Six petits conseils pour conserver longtemps sa batterie.

Profitez de davantage d’énergie, pendant plus longtemps, et évitez les grelottements en hiver en exploitant au maximum votre batterie.

Pleine puissance pour l’environnement.

Agir pour l’environnement ? De nombreux modèles Volkswagen vous y aident avec des fonctions telles que le dispositif start/stop de mise en veille ou la récupération de l’énergie au freinage. La condition préalable : une solide batterie de démarrage.

image

Récupération.


Généralement, lorsque vous levez le pied de l’accélérateur ou que vous freinez, une partie de l’énergie cinétique de votre Volkswagen est perdue. La récupération permet de retenir une partie de cette énergie : cette fonction sollicite délibérément l’alternateur plus fortement dans cette phase, et apporte ainsi davantage d’énergie à la batterie. L’alternateur convertit l’énergie cinétique en courant – comme la dynamo d’un vélo. Durant les phases d’accélération, l’alternateur est délibérément peu sollicité, voire pas du tout. Explication : le véhicule utilise à présent l’énergie que la batterie a précédemment accumulée. Cela permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions.

 

image

Dispositif start/stop de mise en veille.

Le dispositif start/stop de mise en veille coupe et redémarre le moteur automatiquement lorsque vous êtes arrêté et que vous relâchez la pédale d’embrayage ou de frein, ou que vous l’actionnez. Cela vous permet de consommer jusqu’à 0,2 l de carburant en moins aux 100 km lorsque vous roulez en ville. La condition préalable : une batterie particulièrement résistante aux cycles alternés, c’est-à-dire qui reste performante lorsqu’elle est fréquemment déchargée et rechargée.

image

Contrôle de sécurité du véhicule.

Votre sécurité certifiée en un rien de temps.

Une sécurité fiable confirmée noir sur blanc. Nous contrôlons en 18 points votre Volkswagen du moteur jusqu’aux freins, y compris dans le cadre du Service Express. Résultat : la valeur de votre véhicule est préservée. Un certificat de qualité. Et bien sûr la sensation plaisante de toujours rouler en toute sécurité.