A man with a smartphone leans against his white VW car with polished rims – Volkswagen wheels and tyres
A man with a smartphone leans against his white VW car with polished rims – Volkswagen wheels and tyres
A man with a smartphone leans against his white VW car with polished rims – Volkswagen wheels and tyres

Nos solutions roues et pneumatiques.

Les pneumatiques jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de  votre Volkswagen, ils sont l'unique point de contact entre le véhicule
et la route.  

A woman on a skateboard drives past a red VW up!

Pneumatiques toute saison

Comment être bien équipé et bien préparé quelle que soit la météo ? Grâce à nos pneumatiques toutes saisons, vous roulez l’esprit serein.

A black VW Golf 5 2.0 TDI with all-season tyres drives on the road

Pneumatiques été

Dès que la température dépasse 7 °C, vous roulez davantage en sécurité avec des pneus été.

A man picks up a snowboard from the ski and snowboard holder of his silver VW car with winter tyres in a snowy landscape

Pneumatiques hiver et roues complètes hiver

N’attendez pas qu’il neige : en dessous de 7°C, optez pour des pneumatiques hiver pour conserver des conditions de conduite optimales.

A VW service employee fixes the wheel after the tyre change of a blue VW car

Service d’entreposage de roues.

Faites de la place dans votre garage avec notre service d’entreposage de roues. Nous stockons vos pneus dans des conditions de température, de luminosité et d’hygrométrie appropriées. Nous en profitons pour équilibrer vos pneus et en vérifier la sculpture. Résultat : au prochain changement de saison, vous reprendrez la route en parfaite sécurité – sans devoir à aucun moment transporter vos pneus.

A man with a smartphone stands next to his yellow VW Golf with summer wheels

Tout savoir sur les pneumatiques

Il est capital de bien connaître et de vérifier le degré d'usure de vos pneumatiques pour rouler en toute sécurité.

A man walks to his black VW car with Volkswagen Genuine Rims with orange colour accents

Assurance Pneumatiques

Pour tout achat de pneumatiques, l'assurance est offerte pendant 3 ans. Volkswagen vous rembourse 100 % de la valeur de votre pneumatique en cas de dommage la première année, 50 % la deuxième, et 25 % la troisième.

Garantie pneus Volkswagen.

Depuis le clou sur la chaussée jusqu’à la bordure de trottoir qui était finalement un peu trop proche : avec la garantie pneumatiques Volkswagen, vous n’avez pas à vous en faire. Elle couvre les dommages causés par les bordures de trottoir, les objets pointus et les actes de vandalisme. Pendant 36 mois et sans dépenser un euro de plus en cas d’achat de pneus neufs ou de roues chaussées.

Detailed view of a VW tyre profile – 36 months Volkswagen Tyre Warranty

Vos avantages

  • Gratuit.
    Pour tout achat d’un pneu ou d’une roue chaussée chez votre Partenaire Volkswagen.
  • Protection longue durée.
    Valable 36 mois.
  • Couvre de nombreux dommages.
    Qu’ils aient été causés par des objets pointus, des bordures de trottoir ou des actes de vandalisme.
  • Facile à faire valoir.
    Auprès des quelque 15 partenaires au Luxembourg

La valeur vénale de votre pneu/roue chaussée

Vous pouvez faire calculer la valeur à l’achat d’un pneu/d’une roue chaussée neuve chez l’un des 15 Partenaires Volkswagen participants. La garantie pneumatique est bien sûr toujours incluse.

Months since purchase

Compensation claim

0–3

100%

4–6

80%

7–9

70%

10–12

60%

13–18

45%

19–24

30%

25–36

15%

Compensation claim

100%

Disclaimer by Volkswagen
Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there