Une femme est assise dans sa VW ID.3 et connecte son smartphone à sa voiture via App-Connect

Mise à jour à distance ID.

Profitez de mises à jour pour votre ID.

Profitez de mises à jour pour votre ID.

Découvrez comment profiter de mises à jour à distance régulières et les conditions qui doivent être satisfaites à cet effet.

Faites l’expérience du futur dès maintenant

Avec des mises à jour à distance régulières, les modèles Volkswagen ID. peuvent profiter des derniers développements numériques, même après l’achat du véhicule. Les fonctionnalités et les optimisations peuvent être installées à distance, sans la moindre visite à l’atelier. Pour savoir exactement comment cela fonctionne, lisez l’article ici.

Un homme s’adosse à sa VW ID. et regarde son smartphone – mise à jour en ligne VW

Les mises à jour à distance sont téléchargées à l’arrière-plan grâce à l’accès du véhicule au réseau de téléphonie mobile pendant que vous conduisez. Dès qu’une mise à jour est disponible, une notification apparaît sur le système d’info-divertissement et votre ID. vous guidera tout au long du processus de mise à jour. L’installation complète a lieu pendant que votre véhicule est garé. Vous pourrez profiter des nouvelles fonctions et des améliorations lors de votre trajet suivant. Veuillez prendre note des informations complémentaires qui figurent dans le manuel numérique du véhicule.

Une femme portant une veste rouge se tient devant une VW ID. et un logo VW illuminé.

La mise à jour logicielle 2.1 n’a toujours pas été installée dans votre voiture?

Dans ce cas, prenez rendez-vous avec votre partenaire. L’ID.Software 2.1 est un prérequis pour la mise à jour en ligne, l’ID.Software 2.3 et les mises à jour futures. Découvrez davantage d’informations, de contenus et les FAQ ici.
Prérequis pour la mise à jour en ligne

Nous vous avons écouté. Grâce à vos retours, nous avons préparé une mise à jour logicielle complète pour vous, la version ID.Software 2.3. Pour la première fois, la mise à jour peut aussi être installée à distance sur un véhicule de la famille Volkswagen ID. sans la moindre visite à l’atelier. Découvrez les nouveautés sur cette page.

Remarque:

  • Les mises à jour à distance nécessitent l’installation de l’ID.Software 2.1 dans votre véhicule et un contrat We Connect Start existant.
  • Les fonctionnalités disponibles après la mise à jour dépendent de votre pays, du modèle, de l’année-modèle et des options. Elles peuvent donc varier.
  • L’ID.Software 2.3 doit être installé pour que vous puissiez recevoir d’autres mises à jour.
  • Certaines mises à jour logicielles ne sont pas disponibles à distance et doivent être installées à l’atelier.

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour ID.Software 2.1, veuillez contacter votre partenaire Volkswagen.

Une femme est assise dans sa VW ID. et tape quelque chose sur son téléphone portable – mise à jour à distance VW

Il vous faut également un contrat We Connect Start en cours. Vous pouvez utiliser We Connect Start gratuitement pendant les trois premières années. Avec We Connect Start, vous profitez de nombreux avantages pour votre vie quotidienne tels que la préclimatisation du véhicule ou l’affichage de l’état de charge.

Vous n’avez pas activé We Connect Start?
Vous pouvez en savoir plus sur le service et l’inscription sur la page We Connect Start.

Que contient la mise à jour?

Avec l’ID.Software 2.3, votre système d’info-divertissement se pare d’un nouveau look. Des personnalisations telles que des boutons numériques redessinés, des polices de caractères personnalisées et un agencement optimisé des menus de fonctions améliorent considérablement la lisibilité et l’utilisation du système d’info-divertissement. Le bouton Home s’adapte désormais à la situation et au contexte. Vous pouvez modifier son apparence individuellement si vous le souhaitez. En plus du logo Volkswagen, des drapeaux de nombreux pays sont également disponibles.

Comment réaliser la mise à jour

Vidéo didacticielle: mise à jour à distance

--:--

Remarque: si vous avez déjà installé l’application We Connect ID. et si vous avez un contrat We Connect Start valable, vous pouvez sauter les premières étapes et passer directement à la quatrième étape.

  1. Téléchargez gratuitement l’application We Connect ID. pour votre smartphone. En fonction du système d’exploitation, vous trouverez l’application pour Android dans le Google Play Store et pour iOS dans l’App Store.
    Vers l’App StoreOpens an external link
    Vers le Play StoreOpens an external link
  2. Connectez-vous à l’application avec votre identifiant Volkswagen et ajoutez votre véhicule.
  3. Activez votre contrat We Connect Start. Pour cela, suivez les instructions qui s’affichent dans l’application.
  4. Les mises à jour disponibles sont automatiquement téléchargées pendant que vous conduisez si votre ID. est en mode «online».
  5. Lorsque vous êtes arrivé à bon port, sélectionnez la mise à jour disponible. Vous trouverez des détails concernant le contenu de la mise à jour dans «Plus d’informations».
  6. Vous ne pouvez pas recharger votre ID. pendant l’installation de la mise à jour à distance. Par conséquent, veuillez faire en sorte que votre ID. soit chargée à au moins 50% puis débranchez-la. Commencez l’installation de la mise à jour. L’opération peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la mise à jour. Votre ID. vous informe d’éventuelles conditions qui doivent être satisfaites (la fermeture des fenêtres par exemple) sur le système d’info-divertissement avant le démarrage de l’installation. La mise à jour commence une fois que vous quittez le véhicule et que vous le verrouillez.
  7. Pendant l’installation des mises à jour, vous ne pourrez pas utiliser ou recharger votre ID.
  8. À la fin de l’installation, votre ID. établit une connexion Internet.

Vous bénéficiez maintenant de nouvelles fonctions et de fonctions améliorées. Volkswagen vous souhaite bonne continuation et bonne route à bord de votre ID.

Un homme est assis au poste de conduite de son ID. et regarde son système d’info-divertissement

Notes de sécurité concernant la mise à jour

Pendant la mise à jour de la caméra frontale pour les systèmes d’assistance à la conduite, les systèmes d’assistance à la conduite qui l’utilisent (par exemple Lane Assist, Travel Assist, ...) ne sont pas disponibles pour des raisons de sécurité dès le début du téléchargement jusqu’à l’achèvement de l’installation. Votre ID. vous en informe à l’aide d’avertissement et de symboles sur l’écran de l’ID. Techniquement, l’image est brouillée par de la «neige sur la caméra» comme vous l’avez certainement déjà constaté l’hiver dernier. La sécurité de conduite est donc maintenue sur votre ID. Une fois que la mise à jour logicielle a été installée avec succès, la palette de fonctionnalités des systèmes d’assistance à la conduite sera à nouveau disponible et optimisée. Nous vous enverrons un e-mail grâce auquel vous pouvez consentir à recevoir des mises à jour. Veuillez jeter un coup d’œil à la boîte aux lettres correspondant à l’adresse e-mail que vous avez enregistrée dans votre identifiant Volkswagen. Ne procédez pas à la confirmation pendant que vous conduisez.

FAQ – Mise à jour logicielle à distance

Ceci pourrait également vous intéresser

Connaissances ID.
Ta station de recharge rapide pour tes connaissances

Ceci pourrait également vous intéresser