Hybrides
Hybrides
Hybrides

Nos modèles Hybrides

Hybride
Qu’est-ce qu’une voiture hybride rechargeable ?

Une voiture hybride rechargeable est équipée d’un moteur essence et d’un moteur électrique, alimenté par une batterie. Celle-ci peut être rechargée directement sur une prise de courant, une Wallbox ou une borne de charge publique. 

Les deux moteurs peuvent travailler ensemble ou indépendamment l’un de l’autre pour faire avancer le véhicule, en fonction des situations. Le module de gestion assure automatiquement la transition entre les deux modes de propulsion de manière à optimiser la consommation de carburant. Tant que les conditions de vitesse et l’environnement y seront favorables, la voiture roulera en mode purement électrique.

En cas de forte accélération ou à vitesse élevée, le moteur à essence viendra apporter la puissance supplémentaire nécessaire. Et une fois la batterie déchargée, le moteur à essence fonctionnera seul pour vous permettre d’arriver à destination, tout en rechargeant la batterie.

Électrique
Qu’est-ce qu’une voiture électrique ?

Une voiture électrique est mue par un moteur exclusivement électrique. Celui-ci est alimenté par une batterie de grande capacité qui lui permet de satisfaire à tous les besoins de déplacements hebdomadaires. 

La voiture électrique propose une multitude de possibilités de recharge. Sa batterie peut être rechargée sur une prise de courant domestique ou sur une Wallbox, à domicile ou sur le lieu de travail par exemple. Nos modèles électriques peuvent également être rechargés sur des bornes publiques à haute puissance pour réduire le temps de charge.

Lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée, l’énergie développée par les roues est renvoyée vers la batterie pour en optimiser l’autonomie. Cette régénération peut être modulée selon plusieurs niveaux. Selon les situations de conduite, il sera possible de profiter d’une décélération très lente sur longue distance, pour rouler sans consommer d’énergie, à une décélération franche, très pratique en ville où il sera alors possible de ne pas utiliser la pédale de freins.

Avantages fiscaux

Nos hybrides rechargeables permettent de profiter d’intéressants avantages fiscaux, que vous soyez particulier, salarié avec voiture de société, indépendant ou dirigeant de société. Nos hybrides rechargeables offrent un avantage de toute nature annuel pour les employés, et une déductibilité fiscale maximale de 100% pour les indépendants et sociétés, en plus d’une cotisation CO2 minime.

Notre gamme d’hybrides rechargeables
Golf eHybrid et Golf GTE

Véritable pilier de la gamme Volkswagen, la Golf offre le choix entre deux motorisations hybrides rechargeables aux tempéraments différents. La Golf eHybrid est orientée vers le confort de marche et optimise l’autonomie électrique. Résolument orientée vers la conduite sportive, la Golf GTE procure de nouvelles sensations de conduite grâce à sa puissance combinée de 245 chevaux. Une puissance similaire à celle de l’emblématique Golf GTI ! 

La nouvelle Golf eHybrid optimise l’autonomie électrique de sa batterie de 13 kWh pour permettre de rouler jusqu’à 71 kilomètres1 sans consommer d’essence. Sa puissance maximale de 204 chevaux procure un sentiment de conduite sécurisant et une puissance suffisante dans toutes les situations de conduite.

1Calculé selon les normes WLTP

Tiguan eHybrid

Le nouveau Tiguan eHybrid est équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Toutes les qualités du Tiguan sont associées à une économie de carburant impressionnante. Son paramétrage de conduite E-Mode permet de rouler exclusivement à l’électricité durant 50 kilomètres1 et jusqu’à une vitesse de 130 km/h.

1Calculé selon les normes WLTP

Grâce à son autonomie électrique généreuse, le nouveau Tiguan eHybrid permet de couvrir l’ensemble des déplacements quotidiens de la plupart des utilisateurs sans consommer de carburant. La puissance totale de 245 chevaux générée par le moteur électrique et le moteur essence TSI offre un comportement routier dynamique pour un plaisir de conduite inégalé.

Passat et Passat Variant GTE

Que ce soit en carrosserie berline ou break Variant, la Passat GTE allie le style et le confort à une technologie de pointe. Sa motorisation hybride rechargeable de 218 chevaux offre 55 kilomètres1 d’autonomie électrique. Sa ligne élégante et soignée est rehaussée de signes distinctifs qui laissent transparaitre l’exclusivité de sa motorisation, dont une signature lumineuse à LED spécifique.

1Calculé selon les normes WLTP

Avec son coffre gigantesque, la Passat Variant GTE fait cohabiter les vertus de la motorisations hybride rechargeable à la multiplicité des usages d’un break. Que ce soit pour les déplacements professionnels, les voyages en familles, les loisirs du weekend ou les sorties sportives, la Passat Variant GTE est prête à tout !

Arteon et Arteon Shooting Brake eHybrid

Pour la première fois, la Volkswagen Arteon est proposée en version eHybrid à motorisation hybride rechargeable. Une solution inédite dont profite également la nouvelle carrosserie Shooting Brake. Sur les deux modèles, le moteur délivre 218 chevaux et l’autonomie électrique est suffisante pour accomplir les trajets quotidiens en mariant style incomparable et qualités environnementales.
La berline Passat GTE allie tradition et modernité. Ses traits classiques dégagent un sentiment de confiance et de stabilité, qui cachent une motorisation hybride combinant confort, agrément et sérénité au volant.

PHEV - Questions fréquentes

A votre service

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

    Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there