Services Connectivity de Volkswagen
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services Connectivity de Volkswagen

Ceci est une offre de Volkswagen AG, Allemagne.

 Qu’est-ce que la connectivité ?

Avec les offres de connectivité de Volkswagen, la numérisation s’invite dans votre Volkswagen pour vous offrir de plus de confort, de sécurité et de divertissement. En connectant votre véhicule à Internet, vous obtenez des informations en temps réel sur le trafic, des rappels quant au prochain intervalle d’entretien, le streaming en ligne et la radio via internet ou encore une aide rapide si vous tombez en panne. 

Veuillez noter que la disponibilité et les prérequis de certaines fonctions dépendent du service choisi. 

We Connect

La prochaine génération de services mobiles en ligne. Sur demande, vous êtes toujours en ligne dans tous les véhicules compatibles avec We Connect, comme la nouvelle Golf, la Passat ou le T-Roc cabriolet ou l’Arteon. Grâce à la carte eSIM intégrée, votre Volkswagen est en ligne dès le début.1

Car-Net

Avec les services mobiles en ligne de Car-Net, arrivez plus rapidement à destination et restez parfaitement informé. Informations en temps réel sur le trafic, places de stationnement et prix des stations-service : tout intégré dans la navigation avec Car-Net « Guide & Inform ».

Votre smartphone tient lieu de télécommande : avec Car-Net « Security & Service », vous verrouillez et déverrouillez les portes et le coffre à bagages tranquillement, depuis l’application We Connect.2

We Connect Go

Vous souhaitez utilise des fonctionnalités de connectivité pratiques dans votre Volkswagen, mais votre véhicule ne dispose pas de We Connect ou de Car-Net ? Aucun problème. Avec notre DataPlug, l'application « We Connect Go » vous relie à votre véhicule neuf ou construit à partir de 2008 en un instant 3. C’est Plug & Play Connectivity de Volkswagen.

App-Connect

Agrandissez votre tableau de bord - App-Connect apporte les applications du smartphone que vous sélectionnez sur l’écran tactile de votre système d’infodivertissement : Apple CarPlay™, Android Auto™ de Google et MirrorLink® - ces trois technologies innovanes sont à votre disposition et vous proposent de nombreuses fonctionnalités utiles et divertissantes. 4

Quels services sont à votre disposition ?

Votre Volkswagen est-elle équipée de We Connect ou Car-Net ? Ou peut-être accepte-t-elle un rééquipement avec We Connect Go ? Ici, vous obtenez un premier aperçu non contraignant des services mobiles en ligne qui sont disponibles dans le véhicule de votre choix.

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg
1.
Pour utiliser les services We Connect, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter à We Connect avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne We Connect ou We Connect Plus séparé avec Volkswagen AG. Pour We Connect Plus, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour enregistrer le véhicule sur www.portal.volkswagen-we.com et utiliser gratuitement les services pendant toute la durée convenue.L’utilisation des services mobiles en ligne de We Connect est possible via une connexion Internet intégrée. À l’exception des services « Streaming & Internet » et de certaines In-Car Apps, les frais de données liés à l’utilisation de ces services en Europe sont à la charge de Volkswagen AG dans le cadre de la couverture de réseau. L’utilisation des services « Streaming & Internet », de certaines In-Car Apps et du point d’accès Wi-Fi peut être souscrite, moyennant paiement pour paquets de données, auprès de « Cubic Telecom », notre partenaire externe d’accès mobile et dans le cadre de la couverture de réseau de nombreux pays européens. Pour plus d’informations sur les prix et les pays pris en charge, veuillez consulter https://vw.cubictelecom.com. Les services Radio via Internet et Streaming en ligne peuvent également être utilisés via votre appareil mobile (smartphone par ex.) dans la mesure où celui-ci fera office de point d'accès Wi-Fi mobile. Dans ce cas, les services correspondants sont uniquement disponibles avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile, et uniquement sur la zone de couverture du fournisseur en question. La réception de paquets de données par Internet peut entraîner des coûts supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire d’avoir un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile.  La disponibilité de chacun des services We Connect et We Connect Plus décrits dans les packs peut différer selon les pays et dépend non seulement du véhicule mais aussi des équipements. Les services sont chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle leur contenu peut être soumis à modifications et/ou interrompu. Vous obtiendrez de plus amples informations sur www.portal.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen. Votre fournisseur de téléphonie mobile vous informera sur ses conditions tarifaires de téléphonie mobile.
2.
Pour utiliser les services Car-Net, vous avez besoin d’un compte utilisateur Volkswagen ID et devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe. Il est en outre nécessaire de conclure un contrat en ligne séparé avec Volkswagen AG. Pour pouvoir utiliser les services sur toute la période, vous disposez de 90 jours à compter de la remise du véhicule pour inscrire ledit véhicule sur portal.volkswagen-we.com. Toute inscription ultérieure réduira d’autant la durée d’utilisation gratuite. L’utilisation des services mobiles en ligne de Car-Net « Guide & Inform » est seulement possible avec les équipements en option « Discover Media » et « Discover Pro ». Vous avez également besoin d’un appareil mobile, compatible avec Internet (par ex. smartphone) pouvant être utilisé en tant que point d’accès Wi-Fi mobile. En associant l’interface téléphone « Business » au système de navigation « Discover Pro » en option, il est possible d’utiliser un téléphone mobile avec remote SIM Access Profile (rSAP) ou une carte SIM avec option téléphone et données. Avec la CarStick LTE en option, il est également possible, en association avec le système de navigation « Discover Media », d’établir une connexion Internet pour votre appareil de navigation, ainsi qu’un point d’accès Wi-Fi dans votre véhicule. Les services Car-Net ne sont disponibles qu’avec un contrat de téléphonie mobile à conclure séparément entre vous et votre opérateur de téléphonie mobile et uniquement au sein du réseau mobile couvert respectif. La réception de paquets de données par Internet peut entraîner des coûts supplémentaires à votre charge, selon le tarif mobile dont vous disposez et les conditions spéciales à l’étranger (frais d’itinérance par ex.). En raison du volume de données lié à l’utilisation des services Car-Net, il est vivement recommandé de convenir d’un volume de données illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour utiliser l’application gratuite We Connect, il est nécessaire d’avoir un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément entre vous le fournisseur de téléphonie mobile. La disponibilité des services Car-Net peut varier en fonction des pays. Ces services sont chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue ; au cours de la période de validité contractuelle, leur contenu peut être soumis à modifications. Vous obtiendrez de plus amples informations au sujet de Car-Net sur portal.volkswagen-we.com et auprès de votre partenaire Volkswagen, et auprès de votre fournisseur de téléphonie mobile pour les conditions tarifaires de la téléphonie mobile.
3.
La disponibilité des services décrits dépend à la fois du véhicule et de ses équipements. Veuillez vérifier la compatibilité de votre véhicule sur connectgo.volkswagen-we.com. Pour utiliser We Connect Go, vous avez besoin du We Connect Go DataPlug disponible chez votre concessionnaire Volkswagen.
4.
Uniquement disponible avec la connexion aux radios « Composition », « Composition Colour », « Composition Media » et « Ready 2 Discover » ou les systèmes de navigation « Discover Media » et « Discover Pro ». App-Connect réunit les technologies MirrorLink®, Apple CarPlay™ et Android Auto™. Toutefois, tenez également compte du fait que certaines applications ne sont pas proposées pour chacune des trois technologies et que la disponibilité de ces technologies peut différer en fonction des pays. Vous trouverez des informations au sujet de la compatibilité des smartphones avec Apple CarPlay™ sur https://www.apple.com/ios/carplay/, avec Android Auto™ sur https://www.android.com/intl/auto/ et avec MirrorLink® sur https://mirrorlink.com/.

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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