Conseils & astuces
Vous pouvez modifier l’unité de l’autonomie en adaptant la sélection de pays de votre smartphone.
Android : Réglages --> Système --> Date et heure --> Désactiver « Utiliser l’horaire mis à disposition par le réseau » --> Fuseau horaire --> Région --> Sélectionnez le pays souhaité
iOS : Réglages --> Général --> Langue et région --> Région --> Sélectionnez le pays souhaité
Après avoir modifié les réglages, nous recommandons de redémarrer l’application We Connect ID. pour les deux systèmes d’exploitation. Veuillez noter que les modifications peuvent avoir des conséquences sur les autres applications de votre smartphone.
Les informations affichées dans l’application We Connect ID. et dans le véhicule, comme par ex. l’autonomie restante, peuvent varier car l’application et le véhicule n’échangent des données en permanence. En général, les données ne sont pas synchronisées pendant la conduite. Si vous coupez le contact d’allumage, les informations de l’application devraient être mises à jour en conséquence.
Dans l’application We Connect ID., vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs véhicules. Pour ajouter votre ID.3 / ID.4, vous voyez soit un message sur l’écran d'accueil qui vous redirige directement vers la saisie du numéro d’identification du véhicule, soit vous vous rendez dans le menu du véhicule (deuxième icône en partant de la gauche) puis dans votre véhicule (symbole de véhicule en haut à droite). Après avoir cliqué sur le symbole « + » en haut à droite, vous pouvez saisir le numéro d’identification du véhicule de votre ID.3 / ID.4 ou le scanner avec votre caméra et procéder à l’inscription. Pour ce faire, suivez tout simplement les instructions dans l’application.
L’application We Connect ID est le compagnon numérique de l’ID.3 / ID.4. Les fonctions de l’application sont donc avant tout destinées à l’ID.3 / ID.4. D’autres modèles Volkswagen peuvent toutefois être connectés à l’application. L’étendue des fonctions est cependant actuellement limitée. C’est la raison pour laquelle tous les symboles de véhicules ne sont pas affichés dans le menu du véhicule. Nos développeurs travaillent actuellement à l’ajout d’autres symboles de véhicules et à l’extension des fonctions de l’application We Connect ID. à d’autres modèles de véhicules de marque Volkswagen.
Dans l’application We Connect ID., vous avez la possibilité de régler une vitesse de recharge réduite de 8 kW. Cette fonction se trouve dans le menu du véhicule de l’application sous réglages. La possibilité de vitesse de recharge réduite n’est toutefois disponible que pour la recharge ordinaire avec du courant alternatif (recharge CA). Ce réglage n’est pas possible avec la recharge en courant continu (recharge CC).
Veuillez noter que vous ne pouvez ajouter votre véhicule à l’application que lorsque vous l’avez reçu. Lors de l’ajout du véhicule, veuillez saisir le numéro d’identification du véhicule et non le numéro de commission que vous avez reçu lors de la commande du véhicule. Le numéro de châssis se trouve dans le certificat d’immatriculation et sur le pare-brise.
Veillez également faire attention à ce que la saisie soit correcte et respectivement le scan du numéro d’identification du véhicule. Les confusions les plus courantes sont V et W, 2 et Z, I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que 0 (zéro) et O (O majuscule).
La suppression de votre véhicule n’est pas encore possible via l’application We Connect ID.
La gestion de vos véhicules s’effectue via myVolkswagen. Pour ce faire, veuillez vous connecter sur la page d’accueil Volkswagen et supprimer le véhicule souhaité. À l’issue, le véhicule ne sera plus visible dans l’application We Connect ID.
Lors de la recharge, chaque pourcentage n’est pas synchronisé entre le véhicule et l’application We Connect ID. Lors de la recharge en courant alternatif (recharge CA), l’état d’avancement de la recharge est transmis tous les 10 % à l’application We Connect ID. Pour la recharge en courant alternatif (recharge CC), il est transmis tous les 5 %.
Vous devez en premier lieu réinitialiser le système d’infodivertissement de votre ID.3 / ID.4 aux réglages d’usine. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
• Veuillez garer votre véhicule dans un lieu sûr et ayant une bonne réception de téléphone mobile.
• Ensuite, coupez le contact d’allumage et contrôlez sur l’écran du système d’infodivertissement si le mode en ligne est activé pour le prochain démarrage.
• Veuillez quitter le véhicule, le verrouiller et attendre au moins 10 minutes.
• Ensuite, vous pouvez réinitialiser le système d’infodivertissement aux réglages d’usine dans votre ID.3 / ID.4. Pour ce faire, veuillez sélectionner « Réglages » -> « Réinitialiser aux réglages d’usine » et confirmer l’action avec « OK ».
Lorsque vous avez passé ces étapes avec succès, vous pouvez ajouter votre ID.3 / ID.4 à votre compte utilisateur. En scannant le code affiché dans votre système d’infodivertissement, vous vous légitimez en tant qu’utilisateur principal.
À l’issue, tous les services We Connect sont disponibles dans votre véhicule.
La langue de l’application dépend de la langue réglée dans votre smartphone. Si vous modifiez le réglage de la langue, par exemple sur « Anglais », l’application sera alors affichée en anglais.
Android : Réglages --> Gestion générale --> Langue et saisie --> Langue --> Modifier ou ajouter la langue
iOS : Réglages --> Généralités --> Langue et région --> Modifier ou ajouter la langue iPhone.
Après avoir modifié le réglage, nous recommandons de fermer puis de redémarrer l’application We Connect ID. pour les deux systèmes d'exploitation. Veuillez noter que les modifications peuvent avoir des conséquences sur les autres applications de votre smartphone.
Si la langue réglée dans votre smartphone n’est pas supportée par l’application We Connect ID., l’application sera affichée en anglais.
Le fonctions de l'application dépendent de l’étendue des fonctions des services mobiles en ligne présents dans votre véhicule. Étant donné que l’application We Connect ID. est le compagnon numérique de la famille ID., les fonctions de l’application sont avant tout orientées sur ce modèle de véhicule.
Nos développeurs travaillent actuellement à l’extension des fonctions à d’autres modèles de véhicules de marque Volkswagen.
Veuillez noter que vous ne pouvez ajouter votre véhicule à l’application que lorsque vous l’avez reçu. Lors de l’ajout du véhicule, veuillez saisir le numéro d’identification du véhicule et non le numéro de commission que vous avez reçu lors de la commande du véhicule. Le numéro de châssis se trouve dans le certificat d’immatriculation et sur le pare-brise.
Veillez également faire attention à ce que la saisie soit correcte et respectivement le scan du numéro d’identification du véhicule. Les confusions les plus courantes sont V et W, 2 et Z, I (i majuscule) et l (L minuscule) ainsi que 0 (zéro) et O (O majuscule).
Dans votre ID.3 / ID.4, veuillez vérifier si vous avez activé le profil de recharge. Si tel est le cas, la recharge ne pourra pas, en fonction du profil de recharge, être démarrée ou stoppée depuis l’application. Vous pouvez utiliser la fonction recharger en intégralité et sans limitation dans l’application si vous désactivez votre profil de recharge dans le véhicule. Votre profil de recharge se trouve dans le système d’infodivertissement sous le menu « Car » et lieux de recharge.
La modification de la photo de profil n’est actuellement pas à votre disposition. Encore un peu de patience, cette fonction sera disponible prochainement.
Il est actuellement impossible de supprimer les messages ou notifications situationnels. Encore un peu de patience, cette fonction sera disponible prochainement.
À l’heure actuelle, vous pouvez intégrer les Widgets pour l’affichage de l’état de charge et pour le réglage de la climatisation dans votre écran d’accueil. Nous travaillons actuellement à l’extension de notre application et à l’ajout de Widgets supplémentaires.
La pré-climatisation dans l’application dépend de l’étendue des fonctions du véhicule. Le véhicule décide automatiquement en fonction de la température et de la gestion de l’énergie si ces fonctions doivent également être gérées ou non.
À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas encore voir la position de votre véhicule dans l’application We Connect ID. Nous intégrerons cette fonction dans une prochaine mise à jour.
Le curseur est actuellement affiché même lorsqu’aucun câble de recharge n’est raccordé. Un message d’erreur est affiché lorsque ce dernier est actionné sans que le câble de recharge soit raccordé. Nous sommes conscients de ce problème et nos développeurs essaient d’y remédier au plus vite.
Lors de l’envoi de destinations successives au véhicule, la dernière destination envoyée réécrit toujours la précédente. Si une destination est envoyée au véhicule et que ce dernier n’est pas entre-temps démarré pour réceptionner la destination, les autres destinations envoyées réécrivent toujours les précédentes jusqu’à ce que le véhicule soit démarré pour recevoir la dernière destination envoyée.
We Connect ID. FAQ
L’application We Connect ID. est le compagnon numérique de votre ID.3 et ID.4. Cette application gratuite permet par exemple de consulter l’autonomie actuelle de votre ID. ou de pré-régler la température de bien-être individuelle. L’application We Connect ID. est, à partir du lancement sur le marché de l’ID.3, disponible dans les App Stores publics (Google Play Store et Apple App Store). Important : en tant que service relatif à la recharge, We Charge fait partie de l’application We Connect ID.
L’application We Connect ID. s’adresse aux conductrices et conducteurs de nos ID.3 et ID.4 tandis que l’application We Connect peut se connecter à tous les modèles de marque Volkswagen compatibles We Connect.
Si vous conduisez une ID. Volkswagen, l’application We Connect ID. est alors le choix idéal étant donné que toutes les fonctions sont adaptées à votre modèle ID.
Pour utiliser l’application gratuite We Connect ID., il est nécessaire d’avoir un smartphone doté du système d’exploitation iOS ou Android et une carte SIM avec option de données, avec un contrat de téléphonie mobile existant ou à conclure séparément avec votre fournisseur de téléphonie mobile. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’application We Connect ID., vous avez besoin d’un véhicule de la famille ID., d’un Volkswagen ID et d’un contrat We Connect Start. Vous pouvez créer votre Volkswagen ID gratuitement sous vwid.vwgroup.io/ ou tout simplement dans le cadre du processus d’inscription dans l’application. Avec We Connect Start, vous avez la possibilité d’utiliser les fonctions du véhicule telles que la commande de la climatisation ou le démarrage et l’arrêt d’un processus de recharge. Les services sont à chaque fois disponibles pour la durée du contrat convenue et leur contenu peut être soumis à des modifications ou interrompu au cours de la période de validité contractuelle. Le service relatif à la recharge We Charge dans l’application We Connect ID. peut également être utilisé avec d’autres véhicules électriques ou hybrides de marque Volkswagen. Si vous souhaitez utiliser le service relatif à la recharge We Charge, vous avez besoin d’une carte de recharge* We Charge et d’un contrat de recharge* We Charge. Ces derniers sont disponibles dans l’application.
* Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli)
Dès que vous avez suivi les étapes susmentionnées, vous pouvez démarrer. L’application We Connect ID. vous propose de nombreuses fonctions utiles qui enrichissent votre expérience de conduite et facilitent votre quotidien. Vous pouvez par exemple pré-régler votre température de bien-être à l’avance ou consulter l’autonomie restante ou l’état de charge actuel du véhicule. L’application We Connect ID. et le service intégré relatif à la recharge We Charge vous assistent également lors de la recharge de votre ID. Volkswagen. Si vous concluez un contrat de recharge* We Charge que vous utilisez la carte de recharge* We Charge, vous avez alors accès à plus de 150 000 points de recharge grâce à l’application. Vous pouvez rechercher les stations de recharge à proximité et vérifier leur disponibilité en temps réel. Vous pouvez également afficher de plus amples informations sur les stations de recharge, comme par ex. le fournisseur, la puissance de recharge et le type de fiche. Vous avez la possibilité de contacter votre Partenaire Service préféré via l’application, mais pouvez aussi nous adresser vos remarques, problèmes ou suggestions via la rubrique assistance ou retour d’information.
* Une offre de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli)
Dès que vous disposez d’un Volkswagen ID et d’un contrat We Connect Start, vous pouvez tout d’abord connecter votre ID.3 ou ID.4 ainsi que les modèles suivants de la famille ID., avec l’application We Connect ID. Toutes les fonctions de l’application s’adressent en premier lieu aux véhicules de la famille ID. Vous pouvez toutefois enregistrer d’autres véhicules électriques ou hybrides de la marque Volkswagen dans l’application et utiliser le service relatif à la recharge We Charge. Ce dernier vous donne accès à plus de 150 000 points de recharge dans toute l’Europe et vous assiste lors de la recharge de votre véhicule.
Vous disposez de nombreuses possibilités pour personnaliser l’écran principal de votre application We Connect ID. La personnalisation peut être directement effectuée dans l’écran principal (éditer l’écran principal). Des « Widgets » se trouvent au milieu de l’écran principal, ces derniers permettent de regrouper certaines fonctions de manière simple et claire et de pouvoir y accéder rapidement. Vous pouvez ainsi choisir si vous voulez tout d’abord voir le statut de recharge actuel de votre véhicule ou si vous souhaitez commander la climatisation avec un accès rapide. Il n’existe actuellement que deux Widgets, à savoir celui sur la climatisation et celui sur la commande de vos processus de recharge. D’autres seront régulièrement intégrés dans l’application.
Dans la partie supérieure de l’écran principal ou derrière l’option de menu « Véhicule » (deuxième icône en partant de la gauche), vous avez la possibilité d’ajouter votre véhicule. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit avec votre Volkswagen ID, vous devez alors tout d’abord vous inscrire. Vous pourrez ensuite ajouter le numéro de châssis de votre véhicule ou le scanner avec votre smartphone sur le pare-brise ou sur le certificat d’immatriculation. À l’issue, vous devez ajouter certaines informations afin de compléter votre profil Volkswagen ID. Vous devez en outre conclure un contrat We Connect Start. Après cette procédure, il ne vous reste plus qu’une seule étape : l’inscription dans le véhicule. Pour ce faire, vous devez vous trouver dans votre véhicule. Veuillez noter que l’ajout du véhicule dans l’application et l’inscription dans le véhicule doivent être effectués à deux semaines d’intervalle maximum. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de répéter la première étape du processus. Si vous ajoutez une ID.3 ou une ID.4, vous devez scanner le code sur votre système d’infodivertissement. Pour savoir où il se trouve, veuillez consulter la description dans l’application. À l’issue de cette étape, vous avez inscrit votre véhicule avec succès. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés. Les coordonnées sont disponibles dans la rubrique « Profil » (quatrième icône en partant de la gauche), sous « Aide ». Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec notre application We Connect ID.
Si vous avez ajouté une ID.3 ou une ID.4 dans l’application, vous pouvez actuellement consulter différentes informations concernant le véhicule comme par exemple l’autonomie, le niveau de charge, la durée de recharge restante et la vitesse de recharge. D’autres informations seront prochainement disponibles dans l’application We Connect ID.
Notre service relatif à la recharge « We Charge » fait parti de l’application We Connect ID. Vous pouvez par exemple rechercher les stations de recharge à proximité et vérifier leur disponibilité en temps réel. Vous pouvez également afficher de plus amples informations sur les stations de recharge, comme par ex. le fournisseur, la puissance de recharge et le type de fiche. We Charge vous propose en outre des fonctions très utiles pour votre expérience de recharge à la maison ou en déplacement.
Vous pouvez par exemple régler votre température de bien-être personnelle, surveiller les processus de recharge ou régler la recharge et la climatisation. En relèvent également le réglage de la vitesse de recharge ou le déverrouillage de la fiche de recharge.