La Polo GTI
Elle cache encore bien des choses. Encore plus de performance.
La nouvelle Polo GTI montre ce qui est possible. Grâce à un design séduisant et à des équipements innovants, les performances et le plaisir au volant franchissent un nouveau cap. Prêt pour le Power Upgrade? Alors attachez votre ceinture!
La nouvelle Polo GTI a de nombreux points forts. En voici déjà trois:
Performance
De 0 à whohooo! en 6,7 secondes
Dotée d’une puissance impressionnante de 152 kW (207 ch) sous le capot, la nouvelle Polo GTI tient ses promesses en matière de performances sportives. En effet, son puissant moteur TSI se met immédiatement à la traction dans les bas régimes. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, vous le remarquez dès le démarrage de la voiture. Et quand vous jetez un œil dans le rétroviseur. La boîte de vitesses à double embrayage DSG, qui permet de passer les vitesses en douceur et même d’économiser du carburant, garantit également un plaisir ininterrompu.
Une affaire qui tourne!
Le simple fait de voir une route sinueuse vous met de bonne humeur? Alors, un grand sourire est offert de série avec le blocage électronique de différentiel XDS dans la nouvelle Polo GTI. L’avantage: il diminue la propension au sous-virage. Ou tout simplement: un plaisir au volant maximal dans les virages sportifs.
A toujours les bons réflexes
Rouler tranquillement en ville ou plus vite sur l’autoroute? Avec sa sélection du profil de conduite, la Polo GTI s’adapte entièrement à votre style. Il vous suffit de sélectionner le profil de conduite souhaité d’une simple pression du doigt pour que l’entraînement, la direction et même la boîte de vitesses soient automatiquement adaptés. Roulez au rythme de vos envies.
- Eco: pour une conduite économe en carburant
- Normal: pour les trajets quotidiens de A à B
- Sport: pour des performances sportives à hauts régimes
- Individual: pour combiner les paramètres selon vos envies
Design
Montre ce qu’elle a dans le ventre
La nouvelle Polo GTI n’impressionne pas seulement par ce qu’elle a sous le capot, son allure sportive parle aussi d’elle-même. Dans le style caractéristique de la GTI, les étriers de frein et les baguettes décoratives peints en rouge ainsi que la calandre en nid d’abeille sont incontournables. La barre lumineuse à LED frappante à l’avant entre les phares matriciels à LED IQ.LIGHT et les jantes sportives de 17 pouces «Milton Keynes» rendent la nouvelle Polo GTI encore plus séduisante. Les nouvelles jantes «Faro» de 18 pouces sont également disponibles en option. Et parce que beaucoup ne verront la Polo GTI que de l’arrière, les embouts d’échappement chromés occupent une place aussi importante que les trois lettres: GTI.
Pour capter les regards. Et une bonne visibilité.
On ne peut manquer de remarquer la nouvelle Polo GTI. Ses phares matriciels à LED IQ.LIGHT en sont la preuve. Grâce à cette technologie innovante, il est possible d’allumer et d’éteindre de manière ciblée des segments de LED isolés, ce qui permet de rouler en permanence en feux de route sans éblouir les autres usagers. Ce qui impressionne à l’avant ne doit pas manquer à l’arrière: des feux arrière LED saisissants à clignotants dynamiques et feux de stop animés. Dès que ces derniers s’allument en rouge au démarrage du véhicule, il ne fait aucun doute que la Polo GTI aime se démarquer de la concurrence.
Le classique rencontre le numérique
Quiconque s’y installe est accueilli par un look qui combine le design typique de la GTI avec un nouveau souffle. Cela signifie que des éléments tels que les coutures décoratives rouges, l’insert du volant GTI et le légendaire motif à carreaux épousent les surfaces tactiles, comme sur la climatisation «Climatronic» de série et le Digital Cockpit Pro de 26,04 cm (10,25 pouces). Dernier point, mais non des moindres, la Polo GTI met aussi le paquet sur la bande sonore avec la radio «Ready 2 Discover» de série comprenant un écran couleur TFT de 20,3 cm (8 pouces).
Des sièges emblématiques de haut niveau
Les sièges sport haut de gamme de série offrent un maintien latéral optimal pour un plaisir encore plus grand dans les virages, tandis que le support lombaire renforce votre dos, notamment lors des démarrages. La partie centrale des sièges avant et arrière est revêtue de série du légendaire tissu à carreaux «Clark». En option, vous pouvez opter pour le pack intérieur «ArtVelours», qui comprend des sièges confort sport en plus de l’élégant revêtement ArtVelours de la partie centrale des sièges.
Bonne prise en main
L’intérieur de la nouvelle Polo GTI est conçu autour d’un confort d’utilisation innovant. Cela inclut le volant sport multifonction tactile gainé de cuir, qui vous permet d’avoir une prise parfaite sur tout ce qui compte. Vous pouvez accéder à de nombreuses fonctions du Digital Cockpit Pro ou du système d’info-divertissement d’une simple pression du doigt grâce au menu de navigation intelligent, tandis qu’une légère vibration confirme chacune de vos commandes. Vous pourrez ainsi garder les mains sur le volant à chaque réglage. Et garder vos yeux sur la route.
Ouvert pour plus d’aventure
Grâce à la grande surface vitrée qui s’étend sur toute la largeur du toit, le toit panoramique entrebâillant/coulissant à ouverture électrique en option attire le regard à lui tout seul. Il assure encore plus de clarté dans l’habitacle mais c’est surtout la vue imprenable vers le ciel qui le rend si unique. Et la voie totalement libre pour le soleil et l’air frais lorsqu’il est ouvert. Vous seul décidez ce que vous voulez: le toit peut être relevé ou complètement ouvert. Le verre teinté et le store de qualité sont là pour maintenir des températures agréables même si le soleil tape fort.
Faites-vous votre propre impression de la nouvelle Polo GTI
Faites-vous votre propre impression de la nouvelle Polo GTI
IQ.DRIVE
Maintient la trajectoire. Et la distance avec les autres usagers de la route.
Acev le «Travel Assist» de série la nouvelle Polo GTI embarque le volant capacitif: Doté d’une surface sensible au toucher, il détecte si vous avez le volant bien en mains. Le «Travel Assist» assure une conduite particulièrement confortable en vous prêtant assistance dans des situations de conduite monotone et fatigante1. Sur autoroutes et routes nationales à grande circulation en particulier, le «Travel Assist» peut se charger pour vous de maintenir la trajectoire et la vitesse, et prend en compte la distance avec le véhicule qui vous précède1.
Maintient la distance. Et respecte les limitations.
La régulation automatique de la distance ACC de série peut vous aider à respecter la vitesse maximale (jusqu’à 210 km/h) que vous avez réglée préalablement, ainsi que la distance par rapport au véhicule qui vous précède. Et dans les embouteillages, votre nouvelle Polo GTI est capable de freiner et redémarrer automatiquement. Associée à un système de navigation en option, l’ACC est complétée par une régulation prédictive de la vitesse et une assistance aux virages. Le système vous aide ainsi à éviter les excès de vitesse en reprenant les limites de vitesse officielles. De plus, à l’aide des données de géolocalisation fournies par la navigation, le système adapte la vitesse propre au véhicule dans les virages, aux croisements (bifurcations) et aux ronds-points.
Le stationnement facile
La nouvelle Polo GTI avec son assistant au stationnement «Park Assist» en option avec système d’aide au stationnement peut non seulement vous indiquer à l’avance si une place de stationnement est suffisamment grande – elle se gare aussi pour vous si vous le souhaitez1. Vous n’avez qu’à embrayer, accélérer, freiner et observer la situation.1 Elle s’occupe du reste.
- Des capteurs balaient les places de stationnement adaptées (jusqu’à 40 km/h).
- La longueur de places en créneau doit être d’au moins la longueur du véhicule + 80 cm de distance de manœuvre pour s’insérer et la distance de manœuvre doit s’élever à au moins 25 cm devant et derrière le véhicule pour en sortir.
- Au moins 35 cm de part et d’autre du véhicule doivent être disponibles dans les places de stationnement perpendiculaire.
Changement de voie avec système
À l’aide de LED, l’assistant de changement de voie «Side Assist» signale d’autres véhicules dans l’angle mort des rétroviseurs extérieurs ou des véhicules qui circulent jusqu’à 50 m derrière vous.1 Si vous actionnez votre clignotant pour changer de voie, il peut calculer si l’un de ces véhicules risque de compromettre votre sécurité en se fondant sur la position et la vitesse et vous en informer par des clignotements voyants.