Il suit sa propre voie et montre le chemin

Le Touareg apporte un vent de fraîcheur sur les routes. Et tout autant sur les terrains inexplorés. Des innovations comme la stabilisation électromécanique du roulis, les phares à matrice LED ou le cockpit Innovision affinent sur demande l’expérience de conduite riche en sensations fortes dans ce SUV.

Expérience de conduite affinée grâce à trois points forts innovants

Vue sur le cockpit Innovision dans le VW Touareg

Cockpit Innovision

La commande centrale universelle sans bouton

 

En option: stabilisation active du roulis

Pour une direction précise et des virages stables

 

En option: IQ.LIGHT – Phares à matrice LED

Pour une allure dynamique, sans éblouir

Graphique sur la stabilisation électromécanique active du roulis dans le VW Touareg
Phares à matrice LED du Touareg

L’expérience de conduite

Double entraînement. Plaisir au volant décuplé.

Le Touareg eHybrid est un modèle hybride rechargeable avec moteur électrique et moteur essence TSI. Vous le démarrez dans l’e-mode, localement sans émissions et presque sans bruit, qui n’utilise que le moteur électrique. Activez le mode hybride via la sélection du profil de conduite, combinez le moteur électrique et le moteur à combustion à une puissance de 280 kW (381 ch) avec un couple pouvant atteindre 600 Nm. Faites rouler votre Touareg grâce à l’association optimale des deux moteurs et parcourez de longues distances efficacement.

Design

Une allure dynamique sans éblouir

Que vous vous déplaciez en ville ou que vous rouliez de nuit sur une route secondaire ou sur l’autoroute par mauvais temps: les phares à matrice LED IQ.LIGHT en option adaptent l’intensité et la portée des segments LED aux conditions de circulation changeantes. Grâce au «Dynamic Light Assist», les autres usagers de la route ne sont pas éblouis même lorsque les feux de route sont actifs. Les routes sont mieux éclairées, les reflets gênants des panneaux lumineux sont évités. Et votre Touareg possède un charisme lumineux, au sens propre du terme.

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Prochaines étapes.

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

1.
Autonomie calculée sur banc dynamométrique selon la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, WLTP) dans la variante d’équipement du Touareg eHybrid [indications de consommation] ayant l’autonomie purement électrique la plus élevée pour le modèle donné. La valeur d’autonomie WLTP réelle purement électrique peut varier selon l’équipement. Dans la pratique, l’autonomie réelle purement électrique varie selon le style de conduite, la vitesse, l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, la température extérieure, le nombre de passagers, le chargement et la topographie.
  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er janvier 2021, la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure, WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, remplace le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai se rapprochant davantage de la réalité, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/conducteurs-et-proprietaires/informations-utiles/wltp.html.   La mention des valeurs WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier 2021 et remplace celle des valeurs NEDC. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.