Systèmes d'assistance
Systèmes d'assistance
Systèmes d'assistance

Systèmes d'Assistance.

Système 'Front Assist' de série sur toute la gamme Volkswagen.

Freine automatiquement en cas d'urgence.

En cas d'événements inattendus comme il en arrive parfois, un freinage d'urgence est requis. Dans ce cas, le système de surveillance 'Front Assist' peut être utile.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Modèles éligibles

Régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’.

Le régulateur de vitesse intelligent.

Parce que vous ne pouvez pas toujours prévoir les réactions des usagers qui vous précèdent sur la route, le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' maintient non seulement votre vitesse mais l'adapte automatiquement à celle du véhicule qui vous précède pour toujours maintenir les distances de sécurité.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Tutoriel

Modèles éligibles

Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif  'ACC'.

La bonne allure, en toute autonomie.

Le régulateur adaptatif et prédictif ‘ACC’ adapte automatiquement l’allure du véhicule aux limitations de vitesse en vigueur et au profil de la route.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Modèles éligibles

'Blind Spot Detection'.

Détection des véhicules dans les angles morts.

Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Modèles éligibles

‘Traffic Jam Assist’.

Assistance dans les embouteillages.

Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Modèles éligibles

‘Dynamic Lane Assist’.

Assistance au maintien de trajectoire.

La technologie ‘Dynamic Lane Assist’ aide à éviter les accidents en quittant involontairement la chaussée. Elle représente un véritable gage de sécurité sur les autoroutes et les routes nationales de bonne qualité (avec marquage reconnaissable sur la chaussée) : Si la technologie détecte que le véhicule quitte involontairement la voie, le ‘Dynamic Lane Assist’ avertit le conducteur par un signal optique et par un signal sur le volant.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Modèles éligibles

Assistant 'Emergency Assist'.

Assistance en cas d'incapacité du conducteur à réagir.

Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les ‘feux de détresse’ vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Modèles éligibles

Park Assist 3.0

Assistance au stationnement.

Ce système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille identifie une place de stationnement appropriée pour votre voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du véhicule. Le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) ou de manière perpendiculaire à la chaussée (en bataille) en marche avant ou arrière.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

En savoir plus

Tutoriel

Modèles éligibles

City Brake Assist.

Dispositif de freinage automatique d’urgence en ville.

Le 'City Brake Assist' ou freinage d'urgence en ville fait partie des nombreux équipements de sécurité de la Volkswagen up! (dès le premier niveau de finitions) : un laser détecte les obstacles sur une distance de 10 mètres afin d'éviter l'impact ou réduire son intensité en fonction de la vitesse et de la situation. Il s'active entre 5 et 30 km/h et agit automatiquement sur les freins si vous ne réagissez pas à temps.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Modèles éligibles 

City Brake Assist
Park pilot

Park Pilot.

Assistance au stationnement.

Cette aide au stationnement avant/arrière fonctionne avec des signaux d’avertissement acoustiques en cas d’obstacles.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Modèles éligibles

Avertissement de Volkswagen

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there