Systèmes d'Assistance.
Système 'Front Assist' de série sur toute la gamme Volkswagen.
Freine automatiquement en cas d'urgence.
En cas d'événements inattendus comme il en arrive parfois, un freinage d'urgence est requis. Dans ce cas, le système de surveillance 'Front Assist' peut être utile.
Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.
Régulateur de vitesse adaptatif ‘ACC’.
Le régulateur de vitesse intelligent.
Parce que vous ne pouvez pas toujours prévoir les réactions des usagers qui vous précèdent sur la route, le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' maintient non seulement votre vitesse mais l'adapte automatiquement à celle du véhicule qui vous précède pour toujours maintenir les distances de sécurité.
Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.
Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif 'ACC'.
La bonne allure, en toute autonomie.
Le régulateur adaptatif et prédictif ‘ACC’ adapte automatiquement l’allure du véhicule aux limitations de vitesse en vigueur et au profil de la route.
Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.
'Blind Spot Detection'.
Détection des véhicules dans les angles morts.
Dès 15 km/h, le système vous prévient si un véhicule se trouve dans votre angle mort, au moyen d’un avertisseur lumineux à LED situé sur votre rétroviseur extérieur. Si malgré son signal, vous enclenchez quand même votre clignotant pour changer de voie, la lampe clignote rapidement et avec une luminosité plus importante pour attirer votre attention et éviter un accident.
Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.
‘Traffic Jam Assist’.
Assistance dans les embouteillages.
Cet assistant de conduite dans les embouteillages (jusqu’à 60 km/h) maintient le véhicule au centre de sa voie. Le système maintient également la distance avec le véhicule qui le précède en intervenant sur les freins et l’accélérateur (le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes). Le système prend aussi en charge l’arrêt complet du véhicule puis le redémarrage. Le conducteur doit cependant garder les mains sur le volant de façon à pouvoir intervenir à tout moment.
Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.