A black VW Golf 5 2.0 TDI with all-season tyres drives on the road
A black VW Golf 5 2.0 TDI with all-season tyres drives on the road
A black VW Golf 5 2.0 TDI with all-season tyres drives on the road
A black VW Golf 5 2.0 TDI with all-season tyres drives on the road

Comment être bien équipé et préparé quelle que soit la météo ? Grâce à nos pneumatiques toutes saisons, vous roulez l'esprit serein.

Comment être bien équipé et préparé quelle que soit la météo ? Grâce à nos pneumatiques toutes saisons, vous roulez l'esprit serein.

Vous voulez éviter un changement de pneumatique, vous prévoyez un trajet tout-terrain ou vous vous préparez à affronter les routes verglacées d'une station de ski ?

Également appelés pneus tous temps ou pneus 4 saisons, ces pneumatiques toutes saisons sont à la fois adaptés aux conditions estivales et hivernales.

C’est un véritable avantage pour vous !

A blue VW Golf GTD with all-season tyres drives on a wet roadway and whirls up water

Grâce à leurs propriétés de pneus été et de pneus hiver, les pneumatiques toutes saisons sont un bon compromis pour votre Volkswagen.

Néanmoins, en dépit de leurs qualités, leur performance de conduite est en général légèrement inférieure à celle des pneumatiques été ou hiver.

Pourquoi ?

C'est le concept des vases communicants : la performance hivernale ou par temps humide est améliorée, au détriment de celle par temps sec et chaud.

Les trames modernes des pneumatiques possèdent des lames adaptées et des profils optimisés. Cela permet des améliorations considérables par temps humide, en termes de maniabilité et du bruit provoqué par le frottement du pneu sur la route, notamment à vitesse élevée.

En général, les pneumatiques toutes saisons présentent de bonnes propriétés hivernales. Grâce à leur trame spécifique qui présente des nervures plus larges, ils sont en mesure d'évacuer plus rapidement les fluides ou la neige.

Néanmoins, à température élevée, la maniabilité du véhicule est amoindrie dans les virages et les distances de freinage s'allongent.

Sur la route avec les pneus adaptés

Comment être bien équipé et bien préparé quelle que soit la météo ? Grâce à nos pneumatiques toutes saisons, vous roulez l’esprit serein.

Découvrir les pneus été

Découvrir les pneus hiver

A grey Golf GTI TCR with complete wheels from a Volkswagen Partner on a racetrack

Avertissement de Volkswagen Luxembourg

  • Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

    Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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