Les innovations de Volkswagen
Les innovations de Volkswagen
Les innovations de Volkswagen

Les innovations Volkswagen.

  1. Innovations Volkswagen

Les autres font n’importe quoi au volant, d’après les autres.

Cette croyance populaire est le point de départ de notre nouveau film. Sur une voix off qui dépeint les autres comme s’il s’agissait d’une espèce à part entière, le film nous embarque dans un voyage serein au milieu de tous ces autres qui en réalité nous ressemblent beaucoup. C’est d’ailleurs la morale de l’histoire : sur la route, « Nous sommes tous l’autre de quelqu’un d’autre. » Forte de ce constat, Volkswagen, à travers ses technologies semi-autonomes IQ.DRIVE, a l’ambition d’aider chaque conducteur à rendre les routes plus sûres pour lui mais aussi pour les autres.

Protégez-vous, protégez les autres.

Systèmes d'Assistance.

Imaginez un monde où votre voiture s’occuperait de tout.

Chez Volkswagen, nous sommes en route vers la démocratisation des véhicules autonomes. Assistance dans les embouteillages, régulateur de vitesse adaptatif, aides au stationnement ... etc., nous avons créé des systèmes d’assistance intelligents et proactifs. Ils prennent des initiatives pour améliorer votre confort de conduite, éviter ou gérer les situations difficiles.

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Connectivité, vu d'un tableau de bord avec conducteur

Connectivité.

Embarquez pour de nouvelles sensations.

Parfois au volant, les routes passent et se ressemblent, c'est pourquoi chez Volkswagen, nous trouvons que c'est quand même plus chouette d'avoir une voiture qui ne fait pas que conduire ! Découvrez les nombreuses technologies embarquées, utiles et simples à utiliser pour téléphoner, s'informer, s'orienter ou encore écouter de la musique, sans oublier Car-Net pour profiter de services pratiques et d'applications utiles.

Efficience.

Faites votre choix !

Que vous soyez un amoureux des belles cylindrées, un fan de la technologie GTE hybride rechargeable, ou un adepte de l'électrique, Volkswagen vous propose une gamme de motorisations moderne (répondant à la norme d’émission Euro 6) et plus respectueuse de l’environnement. Nos moteurs sont aussi efficaces que performants, et ils consomment peu de carburant. De la gestion active des cylindres à la boîte DSG, tout est mis en œuvre pour vous faire faire des économies…

e-up en train de se recharger
Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there