Vos questions. Nos réponses.
Vous trouverez sur cette page les réponses à des questions importantes sur la situation actuelle de Volkswagen. Ces informations seront mises à jour en continu.
Trust Building Measure
Les clients concernés peuvent être assurés que les mesures techniques seront effectuées avec succès et n'auront donc aucune conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, la puissance du moteur, le couple maximal et les émissions sonores. C'était une condition importante, exigée par les autorités, pour approuver cette intervention technique.
Si le problème persiste, nous vous invitons à prendre contact avec le partenaire de service suivant Volkswagen ou à appeler appeler le service clientèle au +352 26 12 12 -777.
Oui, vous recevrez une confirmation du partenaire Volkswagen après que l'intervention technique aura été effectuée avec succès. Dans le cas où vous égarez cette confirmation ou si vous ne l'avez pas reçue, il est préférable de contacter votre partenaire de service.
La question de savoir si vous, propriétaire d’un véhicule concerné, faites réaliser ou non l'intervention technique, est de votre ressort : c’est vous, le client, qui décidez de façon indépendante. Nous notons cependant que, dans les pays où les autorités obligent les clients à ramener leur véhicule, des sanctions peuvent être prises si les interventions techniques sur un véhicule concerné n’ont pas été effectuées dans un certain délai. Nous supposons que, dans les pays où le rappel est obligatoire, vous pouvez utiliser votre véhicule temporairement (par exemple, pendant les vacances ou lors d'un transit dans un pays).
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen informe ses clients qu’elle examinera toutes les plaintes dont il est prouvé qu’elles sont apparues à la suite de l’intervention technique effectuée sur les véhicules dotés d’un moteur diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement. La Trust Building Measure est valable pendant 24 mois à partir du moment où le véhicule bénéficie de l’intervention technique et concerne seulement les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Trust Building Measure (selon la première éventualité).
Volkswagen a toujours déclaré qu’effectuer les interventions techniques n’avait aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple, le niveau d’émission sonore ou la durée de vie du moteur et de ses composants. Toutes les données pertinentes à l’homologation du véhicule resteront valables. Les autorités compétentes ont expressément confirmé que les exigences réglementaires sont respectées. Cette confirmation s’applique également aux exigences relatives à la durabilité des systèmes de contrôle des émissions. La Trust Building Measure n’a aucune incidence sur cette décision.
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen fait clairement comprendre que la mise à jour n’exerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à l’intervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture.
Les clients recevront prochainement des informations complètes sur les conditions et sur l’étendue de la Trust Building Measure de tous les concessionnaires et ateliers agréés pour leur marque respective.
La Trust Building Measure s’applique à tous les modèles Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Commercial Vehicles dotés d’un moteur diesel de type EA189 qui ont bénéficié de l’intervention technique.
La Trust Building Measure sera proposée à tous les clients Volkswagen dont le véhicule est équipé du moteur diesel de type EA189 et qui l’ont mis à jour dans le cadre de l’action de rappel 23R7 à la suite des problèmes du diesel. Elle est seulement possible si le kilométrage du véhicule est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la mesure. Enfin, le client doit présenter la preuve que toutes les réparations et les entretiens recommandés par le constructeur ont bien été effectués (le véhicule doit disposer d’un historique d’entretien complet).
La Trust Building Measure est également possible pour tous les clients dont le véhicule admissible a déjà bénéficié de l’intervention technique, et ce, à partir du moment où ils l’ont effectivement effectuée (à condition que toutes les autres exigences de la mesure soient respectées). La Trust Building Measure est liée au numéro de châssis du véhicule et est étendue à un nouveau propriétaire si le véhicule est vendu dans la période de 24 mois au cours de laquelle la mesure est valable.
La Trust Building Measure est valable dans le monde entier à l’exception des États-Unis, du Canada et de la Corée du Sud, qui sont soumis à d’autres réglementations.
Elle couvre un total de 11 composants du système de recyclage des gaz, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions, à savoir la sonde Lambda, le détecteur de température, la soupape de commutation pour le recyclage des gaz, la soupape de recyclage des gaz, le capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, l’injecteur, la pompe haute pression, le répartiteur de carburant, le clapet régulateur de pression, le capteur de pression et les conduites d’injection.
La Trust Building Measure n’influence pas la position de Volkswagen : les interventions techniques n’ont aucun impact négatif sur la durée de vie du moteur ou de ses composants. Les autorités compétentes ont confirmé que les solutions techniques respectent toutes les dispositions légales et n’ont aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple et le niveau d’émission sonore.
En plus des conditions exposées ci-dessus,
1) La Trust Building Measure
- ne peut être réalisée, évaluée et appliquée que par un concessionnaire agréé,
- n’est valable que pour les plaintes se rapportant aux matériaux utilisés et aux interventions effectuées sur les composants suivants du système de recyclage des gaz, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions : la sonde Lambda, le détecteur de température, la soupape de commutation pour le recyclage des gaz, la soupape de recyclage des gaz, le capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, l’injecteur, la pompe haute pression, le répartiteur de carburant, le clapet régulateur de pression, le capteur de pression et les conduites d’injection,
- ne couvre pas les véhicules de remplacement, les paiements en espèces, les dégâts, etc.
(2) à condition que
- le véhicule doté du moteur de type EA189 ait répondu à l’action de rappel 23R7,
- le véhicule ait bien été entretenu conformément au calendrier des entretiens, des mises à jour et des rappels requis par Volkswagen,
(3) et à condition qu’aucun des éléments suivants ne s’applique :
- Il y a de l’usure naturelle, le véhicule est abîmé à cause de l’usure.
- Le propriétaire ou un partenaire de service ou un concessionnaire non agréé n’a pas correctement réparé ou entretenu le véhicule (des pièces non authentiques ont par exemple été utilisées, etc.).
- Les instructions d’utilisation et d’entretien du véhicule, renseignées par exemple dans le mode d’emploi, n’ont pas été respectées.
- Le véhicule a été endommagé par un tiers ou par des conditions externes comme un accident, une tempête/la grêle, des inondations, etc. qui ont provoqué le problème dont se plaint le client.
- Des problèmes au filtre à particules sont survenus parce qu’il est saturé.
- Des pièces ont été intégrées au véhicule ou le véhicule a été modifié de manière non autorisée (tuning, chip-tuning, etc.).
- Le véhicule n’a pas été utilisé correctement (participation à des compétitions de sport automobile ou chargement excessif).
- Le propriétaire du véhicule n’a pas introduit sa plainte dans un délai raisonnable.
- Le propriétaire du véhicule n’a pas donné l’occasion à Volkswagen de traiter le problème dans un délai raisonnable.
Oui. Comme indiqué ci-dessus, la Trust Building Measure est également possible pour tous les clients dont le véhicule admissible a déjà bénéficié de l’intervention technique, et ce, à partir du moment où ils l’ont effectivement effectuée (à condition que toutes les autres exigences de la mesure soient respectées).
Si le client a déjà réglé les frais d’une intervention effectuée sur son véhicule dont il est prouvé que le problème est apparu après l’intervention technique, Volkswagen se chargera de déterminer si ces coûts seront assumés par la marque. Toute demande de remboursement doit être introduite avant le 31 décembre 2017 chez un partenaire de service Volkswagen agréé dans le pays où l’intervention a été effectuée.
Prendre contact avec un Partenaire Service Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, ŠKODA ou SEAT.
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen informe ses clients qu’elle examinera toutes les plaintes dont il est prouvé qu’elles sont apparues à la suite de l’intervention technique effectuée sur les véhicules dotés d’un moteur diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.
Elle couvre un total de 11 composants du système de recyclage des gaz, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions, à savoir la sonde Lambda, le détecteur de température, la soupape de commutation pour le recyclage des gaz, la soupape de recyclage des gaz, le capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, l’injecteur, la pompe haute pression, le répartiteur de carburant, le clapet régulateur de pression, le capteur de pression et les conduites d’injection.
La Trust Building Measure est valable pendant 24 mois à partir du moment où le véhicule bénéficie de l’intervention technique et concerne seulement les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Trust Building Measure (selon la première éventualité).
Il va de soi que cette mesure est également d’application pour tous les clients dont le véhicule a déjà été mis à jour.
La Trust Building Measure n’influence pas la position de Volkswagen : les interventions techniques n’ont aucun impact négatif sur la durée de vie du moteur ou de ses composants. Les autorités compétentes ont confirmé que les solutions techniques respectent toutes les dispositions légales et n’ont aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple et le niveau d’émission sonore.
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen fait clairement comprendre que la mise à jour n’exerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à l’intervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture.
Les informations détaillées concernant les termes et conditions de la Trust Building Measure sont disponibles auprès de tous les concessionnaires officiels et ateliers autorisés pour leurs marques respectives, ainsi qu’en ligne.
Il va de soi que tous les clients peuvent également contacter le service clientèle par lettre, e-mail ou téléphone.
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen informe ses clients qu’elle examinera toutes les plaintes dont il est prouvé qu’elles sont apparues à la suite de l’intervention technique effectuée sur les véhicules dotés d’un moteur diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.
Elle couvre un total de 11 composants du système de recyclage des gaz, du système d’injection de carburant et du système de post-traitement des émissions, à savoir la sonde Lambda, le détecteur de température, la soupape de commutation pour le recyclage des gaz, la soupape de recyclage des gaz, le capteur de pression différentielle de recyclage des gaz, l’injecteur, la pompe haute pression, le répartiteur de carburant, le clapet régulateur de pression, le capteur de pression et les conduites d’injection.
La Trust Building Measure est valable pendant 24 mois à partir du moment où le véhicule bénéficie de l’intervention technique et concerne seulement les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Trust Building Measure (selon la première éventualité).
Il va de soi que cette mesure est également d’application pour tous les clients dont le véhicule a déjà été mis à jour.
La Trust Building Measure n’influence pas la position de Volkswagen : les interventions techniques n’ont aucun impact négatif sur la durée de vie du moteur ou de ses composants. Les autorités compétentes ont confirmé que les solutions techniques respectent toutes les dispositions légales et n’ont aucun effet négatif sur les chiffres de la consommation, les chiffres des émissions de CO2, les performances du moteur, le couple et le niveau d’émission sonore.
Avec la Trust Building Measure, Volkswagen fait clairement comprendre que la mise à jour n’exerce pas une influence négative sur la durée de vie du véhicule. Elle devrait accroître la confiance que portent les clients à l’intervention technique et inciter plus de clients à procéder à la mise à jour de leur voiture.
Les informations détaillées concernant les termes et conditions de la Trust Building Measure sont disponibles auprès de tous les concessionnaires officiels et ateliers autorisés pour leurs marques respectives, ainsi qu’en ligne.
Il va de soi que tous les clients peuvent également contacter le service clientèle par lettre, e-mail ou téléphone.
Les clients peuvent contacter un Partenaire Service Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, ŠKODA ou SEAT.
Oui.
Un logiciel installé dans le calculateur moteur des véhicules avec un moteur Diesel de type EA189 permettait d’identifier les diagrammes de conduite des tests d'homologation par type officiels. En fonction de l'identification du diagramme de conduite, le calculateur moteur sélectionne 2 modes différents: mode 1 avec une teneur en NOx pour les conditions de test ou le mode 2 pour des valeurs de particules idéales dans le trafic routier.
Vous devez enregistrer votre véhicule dans le pays en question. Normalement, les autorités vous informeront que vous devrez recevoir la mise à jour en l’espace d’une certaine période. Veuillez contacter le prestataire de services VW dans votre nouveau pays de résidence.