Avec le nouvel assistant vocal en ligne «IDA» en option, vous pouvez commander avec votre voix la radio, la fonction téléphone, votre musique, la climatisation tri-zone en option et la navigation en option. Vous pouvez ainsi utiliser votre voix pour sélectionner une station de radio, une entrée de carnet d’adresses ou un numéro de téléphone.
Vous pouvez démarrer l’assistant vocal en disant «Bonjour IDA!». Il comprend également des formulations libres de la vie quotidienne, telles que «J’ai froid» ou «Où trouver des restaurants japonais?». De plus, grâce à des microphones numériques, il reconnaît désormais si c’est le conducteur ou le passager qui parle, afin de régler par exemple la climatisation du véhicule de manière ciblée pour la personne qui en fait la demande.
En plus de ces fonctions, «IDA» a été complété par ChatGPT1. Cette extension leur permet d'accéder de manière transparente à la base de données en constante évolution de l'intelligence artificielle et de se faire lire des contenus recherchés pendant le trajet, ainsi que d'interagir avec la voiture en langage naturel.
Avec «IDA», vous pouvez également accéder à tout un univers de connaissances mis à disposition par des partenaires Internet (p. ex. Wikipedia).