Switching to emobility

Des faits plutôt que des préjugés

L’électromobilité va changer notre vie. Beaucoup de choses deviennent plus simples, plus intelligentes et plus durables. Mais certains préjugés subsistent. Nombre d’entre eux sont aujourd’hui obsolètes. Cela est dû par exemple aux immenses progrès accomplis par nos technologies. Nous aimerions te dévoiler ici les principaux préjugés, mais aussi les faits, pour que tu puisses constater que l’avenir de la mobilité est électrique.

Icônes Plus-Moins pour correct et incorrect
Préjugé:

Que se passe-t-il si je suis à court d’électricité?

Faits:

Ton véhicule électrique te prévient en temps voulu.

Dans le cadre d’une utilisation normale, et en respectant les instructions, tu ne peux pas tomber en panne d’électricité avec ta voiture, car elle te prévient dès que l’accumulateur de courant est presque vide. Par ailleurs, ton véhicule passe alors automatiquement en mode optimisation d’énergie. De surcroît, le réseau de stations de chargement va se développer de façon exponentielle au cours des deux prochaines années et ton système de navigation te guidera toujours aisément vers la station de chargement la plus proche.

Illustration d’un smartphone qui affiche le logo de l’assistance de dépannage, qui est en train d’être appelée.
Illustration d’un smartphone qui affiche le logo de l’assistance de dépannage, qui est en train d’être appelée.
Préjugé:

La batterie ne tient pas longtemps.

Faits:

Pourtant, tu vas être épaté par sa longévité.

La durée de vie de la batterie de ta voiture électrique dépend de la fréquence de chargement/déchargement. D’ailleurs, Volkswagen te donne la garantie que la capacité utile de la batterie, au bout de 8 ans ou de 160’000 km (selon ce qui survient en premier), ne sera pas inférieure à 70%. 

Le châssis MEB avec 8 ans de garantie