La e-Golf roule sur une route nationale
La e-Golf roule sur une route nationale
La e-Golf roule sur une route nationale
La e-Golf roule sur une route nationale

Une technologie d’avenir palpable: l’électromobilité testée au quotidien.

Une technologie d’avenir palpable: l’électromobilité testée au quotidien.

Quels sont réellement les avantages de l’électromobilité? Pourquoi fascine-t-elle autant? Est-ce la conduite silencieuse et localement sans émissions?
Comme nous sommes curieux, nous avons demandé à des personnes très différentes si elles avaient envie de conduire un modèle hybride ou électrique pendant quelques temps. Nous les avons accompagnés et en avons appris beaucoup sur la fonctionnalité quotidienne de l’e-mobilité. 

La e-up! – excellente en matière d’espace et de performance.

D’emblée, Claire Ewert a été emballée par sa e-up!. Cette commerciale a été particulièrement séduite par l’air vif de ce petit bolide. Cette femme de 32 ans utilise la e-up! tous les jours, que ce soit pour faire des courses, pendant son temps libre ou professionnellement pour des livraisons. Avec sa e-up, elle livre des emballages en métal à ses clients. Il est très important que sa e-up! puisse accélérer rapidement et que le coffre offre suffisamment de place pour ses livraisons. Pour elle, c’est la plus grande des petites et ses amis abondent dans son sens: «Partout où je vais, je dois montrer la voiture et faire une démonstration. Tout le monde veut se mettre derrière le volant et la conduire. Le plaisir de conduite est simplement indescriptible. Dans la e-up!, on se sent immédiatement à la maison.»

Claire Ewert et sa -up!

Autonomie suffisante.  

Pour le banlieusard Michel Kreppold, l’électromobilité est importante. Cet homme de 39 ans parcourt quotidiennement 120 km aller-retour pour se rendre au travail – simplement et confortablement installé dans sa e-Golf. L’e-voiture possède non seulement une autonomie confortable, mais peut aussi être chargée facilement sur le trajet au travail. Vu les nombreux kilomètres que la famille parcourt pour aller au travail et pendant le temps libre le week-end, une e-voiture est rentable. Pour Michel Kreppold, la e-Golf n’a que des avantages pour toute la famille – avec le confort habituel d’une Golf. «La e-Golf est une super voiture familiale. Elle est parfaite pour une petite famille. Pour moi, l’électromobilité est importante, car elle représente l’avenir.»

Recharger à la maison et profiter de l’indépendance.

La famille Kavemann vit l’électromobilité au quotidien. Elle produit du courant qui lui permet de recharger la e-up! via la Wallbox grâce à son installation photovoltaïque. Pour Ingo Kavemann, 50 ans, une chose était importante avec l’acquisition d’une installation photovoltaïque: produire du courant et charger la e-up! de façon autonome. Lui et sa famille bénéficient d’une indépendance dont ils se priveraient pour rien au monde. Et ils contribuent ainsi à la promotion des énergies alternatives.

De la conduite silencieuse et en toute décontraction au thème de la protection de l’environnement – toute la famille est convaincue par ce bolide confortable et silencieux. Et surtout le fils, Luca, qui trouve la e-up! «super cool».

Véhicules d’entreprise avec bonus environnemental.

Une voiture hybride ou électrique comme véhicule de fonction? Dr. Alfons Roerkohl s’imagine très bien équiper ses employés avec d’autres modèles hybrides ou électriques. Car la Passat GTE1 est déjà largement utilisée par ses collègues. En plus de la conduite silencieuse, ils apprécient surtout l’espace de l’hybride. Le principal argument pour l’acquisition d’autres véhicules de fonction hybrides est la réduction de la pollution. Et la liberté de choisir le type d’entraînement: «Avec les hybrides, il est possible de choisir entre rouler avec l’entraînement électrique ou le moteur à essence.»

La e-Golf avec sa propre station de chargement. Et la route
devient électrique

Le dépanneur Alexander Weber et sa femme conduisent une e-Golf. Ce qu’ils apprécient le plus chez leur voiture électrique, c’est qu’il est possible de la charger facilement via la Wallbox et de démarrer immédiatement le lendemain. Mais un autre facteur est décisif: «Je ne m’attendais pas à ce que les coûts en électricité soient aussi faibles.»

Les principaux arguments d’Alexander Weber pour sa e-Golf? Un chargement confortable à la maison et des faibles coûts

Mais la e-Golf séduit aussi la famille Weber grâce à une tout autre caractéristique: elle est silencieuse. Ils apprécient les trajets silencieux, qui ressemblent un peu à un voyage en avion. Dans l’ensemble, l’impression de la famille Weber est très positive. Avec la e-Golf, elle a trouvé sa voiture familiale idéale, qui donne un sentiment agréable et sûr.

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg
1.
Consommation de carburant, l/100 km: mixte 1,8-1,7; consommation de courant, kWh/100 km: mixte 13,7-13,2; émission de CO2 mixte, g/km: 40-38; catégorie de rendement énergétique: A+2

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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