Un homme en veste jaune s’appuie sur sa VW ID.

Mise à jour du logiciel ID. 3.0 à distance

La prochaine mise à jour du logiciel de votre ID est prête.

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Avec le logiciel ID. 3.0, Volkswagen vous fournit gratuitement de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Un grand nombre de ces améliorations sont basées sur les commentaires et les idées des clients.

Votre ID. a-t-elle déjà reçu la nouvelle batterie 12 volts et le logiciel ID. 2.4 de votre partenaire Volkswagen? Alors vous êtes prêt(e) à recevoir la prochaine grande mise à jour, le logiciel ID. 3.0.

Il n’est pas possible de revenir à une version antérieure du logiciel.

  • Pourquoi installer la mise à jour 3.0?

    Les mises à jour logicielles apportent de nouvelles fonctionnalités et optimisations à votre ID. et la maintiennent à jour avec les derniers développements numériques de Volkswagen. Grâce à cette mise à jour, vous bénéficiez de nouvelles fonctions et applications – tout simplement et à distance.

  • Comment obtenir la mise à jour?

    Les conditions requises pour recevoir le logiciel ID. 3.0 à distance sont les suivantes : Le contrat We Connect Start, un compte utilisateur Volkswagen ID. et l’installation du logiciel ID. 2.4 sur votre véhicule.

Une mise à jour, deux parties

A visualisation of the phases of the Over-the-Air update

La mise à jour du logiciel ID. 3.0 se compose de deux parties. Veuillez installer la partie 1 et la partie 2 de la mise à jour afin de bénéficier de tous les avantages du logiciel ID. 3.0. Avec les mises à jour à distance, vous pouvez mettre à jour votre ID. au moment qui vous convient. Veuillez également lire attentivement les instructions fournies dans les «Notes de mise à jour» pour chaque partie de la mise à jour – celles-ci sont affichées dans le système d’info-divertissement de l’ID.

Votre ID. est-elle en mode «online»?

Le mode «online» signifie-t-il que j’envoie ou partage mes données de localisation?

Logiciel ID. 3.0 – aperçu

Vous trouverez ici un aperçu de ce qui est mis à jour avec le logiciel ID. 3.0 et comment effectuer la mise à jour. Des informations détaillées et des vidéos didactiques sont accessibles en utilisant le lien fourni sous chaque section.

L’intérieur d’un modèle ID. entièrement électrique avec le système d’info-divertissement

Qu’est-ce qui est mis à jour dans la version 3.0?

Vous trouverez ici des informations détaillées, des photos et des tutoriels sur le contenu de la mise à jour du logiciel.

Une femme en chemisier jaune s’éloigne de son ID.3 en souriant

Comment installer la mise à jour 3.0?

Vous trouverez ici des instructions détaillées, étape par étape, sur la manière d’installer la partie 1 et la partie 2 de la mise à jour 3.0.

Une femme regarde son smartphone avec le logo de VW – mise à jour à distance

Vous avez des questions sur la mise à jour?

Si vous avez des questions sur la mise à jour, veuillez consulter la section des questions fréquemment posées (FAQ).

Condition préalable à la mise à jour du logiciel 3.0:

Logiciel ID. 2.4

Condition préalable à la mise à jour du logiciel 3.0:

Logiciel ID. 2.4

Une collaboratrice d’atelier est adossée à un mur, une tablette à la main

En savoir plus sur l’échange de la batterie 12 volts avec la campagne de service de mise à jour du logiciel ID. 2.4. Cette campagne de service doit être effectuée chez votre partenaire Volkswagen avant de pouvoir installer le logiciel ID. 3.0. 

Cliquez sur le bouton pour en savoir plus sur les mises à jour et sur la manière de prendre rendez-vous avec votre partenaire Volkswagen privilégié.

Une femme se tient devant son modèle VW ID rouge garé
Que contient le logiciel ID. 3.0?
Gestion optimisée de la charge et de l’énergie

Confort et gain de temps grâce à des arrêts de charge plus courts.

Avec le logiciel ID. 3.0, les performances de charge de la batterie haute tension sont améliorées et vous gagnez du temps.

Amélioration de la fluidité du trafic: Technologie V2X

Avec le logiciel ID. 3.0, le système d’info-divertissement a été mis à jour pour permettre une meilleure accessibilité aux paramètres de confidentialité pour la technologie V2X. 

Plus d’informations sur la technologie V2X: L’alerte de danger local utilisant la technologie V2X permet aux véhicules de communiquer directement entre eux et avec leur environnement. L’alerte de danger local vous avertit, par exemple, des points de panne, des fins d’embouteillages, des sites de travaux et d’accidents, des véhicules spéciaux et des situations de rupture d’urgence avec les véhicules qui précèdent. La technologie V2X ne peut être expérimentée que si vous l’activez dans les paramètres du véhicule. Lorsqu’elle est activée, votre ID. reçoit et envoie également des informations aux autres participants V2X. 

Aucun contrat We Connect ou compte utilisateur Volkswagen ID. n’est requis. 

Technologie Vehicle2X (V2X) – alerte sur les dangers du trafic local
Confidentialité dans la gestion des utilisateurs
Image d’un écran – paramètres de confidentialité

Configuration améliorée du menu des paramètres de confidentialité

Avec cette mise à jour logicielle, vous avez la possibilité de voir l’état actuel de la confidentialité, d’ouvrir les paramètres de confidentialité et d’afficher un texte d’information détaillé sur chacun des paramètres – le tout via le centre de contrôle. L’utilisateur peut personnaliser ses paramètres dans le système d’info-divertissement et – à condition que ce même utilisateur soit connecté au véhicule – les sauvegarder. 

Les utilisateurs invités anonymes peuvent également sélectionner «mode en ligne» ou «mode hors ligne» (avec ou sans données de localisation) dans l’écran de bienvenue. 

Décidez vous-même des données que vous souhaitez envoyer ou partager. Tous les services en ligne qui ne correspondent pas à vos paramètres de confidentialité seront désactivés dans le véhicule. En outre, l’utilisateur principal et les utilisateurs invités peuvent désactiver les services du véhicule qui ne doivent pas traiter les données personnelles via la liste de produits dans myVolkswagen – cela garantit que seul le service respectif dans le véhicule empêche la communication (à l’exception des fonctions légalement obligatoires telles que eCall). 

Confort

Au sein de la famille ID, vous pouvez garder un œil sur ce qui est important. 

L’affichage tête haute à réalité augmentée en option peut vous montrer des informations essentielles directement dans votre champ de vision. Grâce à la technologie de la réalité augmentée (RA), vous pouvez voir directement sur la route les indications de navigation pour la route que vous empruntez ou l’endroit où vous devez tourner. Cela vous permet d’atteindre votre destination de manière plus détendue. Avec le logiciel ID. 3.0, l’affichage tête haute RA sera étendu pour inclure des indications supplémentaires dans le domaine des longues distances, telles qu’un avertissement sur le niveau de charge de la batterie (SOC) ainsi que des informations améliorées sur la direction et la distance du système de navigation en option. 

Votre ID. vous comprend mieux

Pour que votre voiture vous comprenne et communique encore mieux avec vous grâce à la commande vocale, Volkswagen a amélioré l’entrée et la sortie de la voix. La vitesse de réaction de la commande vocale est plus rapide et la qualité des réponses augmente également par rapport à la dernière version du logiciel. Pour que votre voiture vous comprenne et communique encore mieux avec vous.

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Commande vocale et commande vocale en ligne

Grâce à la commande vocale avec fonctions en ligne, un large éventail de fonctions d’info-divertissement et de véhicules peut être commandé avec votre voix naturelle. L’ID. peut ainsi comprendre des questions et des articulations librement formulées et plus familières. L’interaction commence par la phrase d’activation «Bonjour ID.» ou par l’utilisation du bouton du volant. Avec cette mise à jour, la vitesse de réaction de la commande vocale devient plus rapide et les commandes sont comprises de manière plus fiable.

Un contrat We Connect Plus valide et un compte utilisateur Volkswagen ID. sont nécessaires pour les fonctions en ligne de la commande vocale.

Applications embarquées

L’application embarquée «We Charge» vous aide à recharger votre véhicule. We Charge peut vous aider à trouver des bornes de recharge sur une carte près de votre emplacement actuel ou sur votre lieu de destination, puis à vous y diriger. 

Grâce à cette mise à jour, l’application embarquée vous permet d’ajouter des fonctionnalités telles que des statistiques sur l’utilisation des bornes de recharge, des options de filtrage avancées et l’affichage des points d’intérêt autour de vous. 

Cette mise à jour permet à l’utilisateur de l’application embarquée de donner son avis sur les bornes de recharge sous la forme d’un classement par étoiles et de signaler les problèmes. En outre, les utilisateurs peuvent voir la moyenne des étoiles attribuées ainsi que les problèmes signalés et validés (par ex. les dysfonctionnements) pour les bornes de recharge. 

En savoir plus sur les services mobiles en ligne

Actuellement, vous utilisez We Connect Start avec votre modèle ID. Avec cette mise à jour, vous avez désormais la possibilité de recevoir la nouvelle génération de services mobiles en ligne, qui se compose de deux paquets: We Connect et We Connect Plus. 

We Connect comprend des services supplémentaires liés au véhicule, tels que l’état des portes et des feux, et sa durée est illimitée.  

We Connect Plus comprend, entre autres, la nouvelle recherche de points d’intérêt en ligne pour la navigation, et Volkswagen couvre également les coûts de données pour la radio par Internet. We Connect Plus peut être prolongé moyennant des frais après une période initiale. 

  • Application We Connect ID. – position de stationnement

    Le service de position de stationnement affiche la dernière position du véhicule transmise sur la base des coordonnées GPS. De cette manière, le véhicule et le chemin vers celui-ci peuvent être trouvés rapidement, de sorte que la position peut également être partagée avec d’autres personnes via le smartphone. 

    • Localisation facile du véhicule, par exemple dans les villes ou les grands parkings, à partir de l’adresse exacte
    • Accès rapide au véhicule via la navigation grâce à l’application We Connect ID.
    • Affichage clair sur la carte de la position de stationnement ainsi que de la date et de l’heure de stationnement du véhicule et d’un itinéraire possible vers le véhicule
    • Pas de surveillance permanente du conducteur, car la transmission des données n’a lieu qu’après le stationnement complet du véhicule

    Un contrat We Connect valide, un compte utilisateur Volkswagen ID et l’application We Connect ID. sont nécessaires. 

  • Application We Connect ID. – statut du véhicule

    Le service d’état du véhicule peut être utilisé pour indiquer si les fenêtres et les portes du véhicule sont verrouillées ou fermées et si les feux de position sont éteints. 

    Vous pouvez accéder aux données relatives au statut du véhicule via l’application We Connect ID. 

    Dans l’application, vous pouvez voir les éléments suivants:

    • L’état des portes, des fenêtres, de la porte avant et du couvercle du coffre (ouvert, fermé)
    • L’état des feux de stationnement (feu de stationnement bilatéral, feu de stationnement unilatéral)
    • Le statut de l’état de verrouillage (déverrouillé, verrouillé) pour l’ensemble du véhicule
  • Application We Connect ID. – informations sur la température

    Les températures basses peuvent affecter les performances de la batterie. En fonction des prévisions météorologiques à l’emplacement du véhicule ainsi que du niveau de charge de la batterie, l’application We Connect ID. peut vous fournir une recommandation pour préchauffer ou charger la batterie haute tension. Ce faisant, il vous sera demandé de fixer une heure de départ ou de charger le véhicule afin d’éviter que les performances de la batterie ne soient limitées par le froid. Actuellement, les informations relatives à la température sont fournies pour les modèles ID.3 Pure (batterie de 45 kWh/net) et ID.4 Pure (batterie de 52 kWh/net).

Mise en œuvre

Commencez par vous assurer que vous avez un contrat We Connect Start actif