Recharge et autonomie

puis-je recharger?  

L’électromobilité déterminera de plus en plus notre vie quotidienne. Peut-être bientôt la tienne aussi. Tu pourras alors te débarrasser de tes anciennes habitudes et constater que beaucoup de choses sont devenues plus faciles. Par exemple, tu peux recharger ta voiture électrique pendant que tu dors, que tu travailles ou que tu fais tes courses. Les nombreuses stations de chargement sur la route ou directement chez toi te fourniront le courant nécessaire à tout moment. Et si tu achètes de l’électricité verte, tu rouleras même de façon particulièrement durable et peu polluante vers l’avenir. Cela sonne bien? C’est bien!

Un véhicule est chargé sur le parking d’un supermarché.

Recharger à la maison.

Ta voiture électrique se recharge pendant que tu dors.

Imagine, tu montes dans ta voiture électrique le matin et démarres la journée avec plein d’énergie. Pendant que tu te reposais la nuit, ta voiture s’est rechargée aussi. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’une Wallbox.

La station-service à domicile.

Recharger via la Wallbox: Prends la fiche, branche-la, ferme la voiture, déverrouille. C’est terminé! L’électricité est prélevée sur le réseau domestique et facturée normalement par ton fournisseur d’énergie. Plus confortable et plus rapide, comme tu le souhaites.

Plan rapproché d’un câble de chargement avec fiche Mennekes (type 2) qu’on branche sur l’ID. Buzz

Si tu n’es pas propriétaire mais locataire ou si tu fais partie d’une copropriété et que tu te gares dans la rue, le chargement est plus compliqué, car il n’y a pas d’infrastructure de chargement publique dans tous les quartiers. Le plus simple est alors de charger ta voiture chez ton employeur, dans la mesure où celui-ci propose une infrastructure de chargement adaptée sur le parking. L’avantage est qu’en tant que navetteur moyen (avec un trajet total quotidien d’env. 50 km), tu n’as besoin de charger ton véhicule qu’une fois par semaine. Ce que tu peux effectuer le matin ou l’après-midi, pendant tes heures de travail.

Recharger sur le lieu de travail.

Ta voiture électrique se charge pendant que tu travailles.

De plus en plus d’employeurs se tournent vers une électrification progressive de leurs parcs automobiles et de leurs voitures de fonction. Ils sont ainsi nombreux à mettre en place une infrastructure de chargement et à offrir à leurs employés la possibilité de recharger leur véhicule électrique ou hybride plug-in sur une station appartenant à l’entreprise. 
Cela change la mobilité. Ton employeur met déjà à disposition des stations de chargement sur le parking de l’entreprise? Alors en tant que navetteur qui effectue des trajets courts (env. 50 km par jour), tu n’as besoin de recharger ta voiture électrique qu’une fois par semaine. Le mieux étant de le faire pendant tes heures de travail. 

Stations de chargement devant un bureau

Recharger la voiture en faisant ses courses.

Fais tes courses en toute sérénité. Ta voiture se recharge en courant.

De nos jours, le temps est précieux. Pourquoi ne l’utilises-tu pas pour faire autre chose pendant que ta voiture se recharge? Par exemple, tes courses. De plus en plus de centres commerciaux et de magasins d’ameublement sont en train de mettre en place leur infrastructure de recharge. Ainsi, pendant la recharge parfois même gratuite de ta voiture électrique, tu réponds non seulement à ses besoins quotidiens, mais tu utilises aussi efficacement ce temps.

Un véhicule électrique est rechargé sur le parking d’un magasin d’ameublement.

Prochaine sortie pour recharger.

Sur l’autoroute. 

Si tu effectues de longs trajets, tu auras besoin de recharger ta voiture électrique sur l’autoroute. La bonne nouvelle est que beaucoup de choses vont changer au cours des 2 prochaines années. L’infrastructure pour des chargements rapides va être mise en place et étendue. En tant que membre fondateur de l’entreprise communautaire IONITY avec d’autres constructeurs automobiles, le groupe Volkswagen s’est engagé dans la mise en place d’une infrastructure de chargement de ce type. Les fournisseurs d’électricité investissent également de plus en plus dans le développement de stations de chargement rapide sur les autoroutes, de sorte que de nombreuses stations-service sur les autoroutes proposeront des dispositifs de chargement adaptés à brève échéance.

Recharge ta voiture électrique lors d’une pause sur l’autoroute

We Charge - le nouveau service de recharge de Volkswagen

L’allié idéal sur de courtes ou de longues distances.  

Vous aimeriez faire une escapade ou partir en vacances en toute tranquillité? Aucun problème. En effet, via l’application We Connect App de Volkswagen, We Charge vous donne accès à un réseau de recharge dense et fiable. Vous profitez ainsi de la route en toute sérénité, dans toute l’Europe. Avec We Charge, vous pouvez planifier facilement vos itinéraires le long du réseau public de bornes de recharge. Profitez-en pour découvrir les nouvelles bornes de recharge rapide IONITY qui permettent de recharger rapidement votre véhicule électrique dans toute l’Europe. De plus, la facilité du chargement ainsi que le processus de paiement transparent assurent votre arrivée en toute sécurité.

Smartphone avec application WeConnect et section de carte avec des points marqués

We Charge – planifiez pour avancer. 

Une échéance qui approche, les enfants qui vous distraient ou des chantiers bruyants: il y a tant de raisons qui peuvent faire perdre de vue l’état de charge. Heureusement, We Charge garde toujours un œil sur les possibilités de recharge pour vous et vous indique les stations actuellement disponibles. Les points de charge HPC (High-Performance-Charging) de IONITY sont spécialement mis en évidence pour vous. Ainsi, même les longs trajets sont un jeu d’enfant, du moins en ce qui concerne la technologie de chargement. 

Pour l’instant, l’offre finale de services WE en Suisse reste inconnue.

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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