Gerhard Heinz devant sa e-up!

Complètement électrisé!

Complètement électrisé!

Gerhard Heinz à Vienne.

L’électromobilité est aussi intelligente que durable. Et elle procure vraiment beaucoup de plaisir. C’est aussi l’avis de Gerhard Heinz. Le célèbre compositeur est, malgré son âge, un passionné de technologie et se décrit lui-même comme un primo adoptant lorsque de nouvelles technologies font leur apparition pour les smartphones ou en informatique. Nous l’avons rencontré à Vienne et nous avons été séduits par l’agilité et la curiosité de cet homme de 89 ans.

 

Carte de l’Autriche avec indication de la position de Vienne
VIENNE

GERHARD HEINZ, un grand compositeur de musique de film de renommée mondiale, reste à 89 ans un passionné de technologie. Il n’a d’yeux que pour une seule voiture: la e-up!.

Gerhard Heinz
«Ma curiosité en matière de technologies est énorme. Smartphone, tablette, ordinateur, je dois toujours avoir les plus récents.»  Gerhard Heinz

En voyage en Europe. À la maison à Vienne.

Dans les rues de Vienne, Gerhard Heinz se sent comme chez lui. Avec sa e-up!, le compositeur de film connu dans le monde entier se déplace partout et montre que les voitures électriques de Volkswagen sont entrés depuis longtemps dans l’ère urbaine. Que ce soit dans une circulation en accordéon ou pour des manœuvres dans de petites places de stationnement, sa e-voiture est simplement parfaite pour la circulation urbaine. Nous voulions qu’il nous explique ce que cela fait de conduire en électrique. Nous étions naturellement curieux de savoir pourquoi il conduit la e-up!. Sa réponse est parfaitement claire.

Un mélange au Café concert Dommayer.

Devant le célèbre Café Dommayer. À l’intérieur de la Volkswagen e-up!, électrique et silencieuse sur la Maxingstrasse dans le 13e arrondissement de Vienne. Passer le parc zoologique du château de Schönbrunn, direction Perchtoldsdorf. Gerhard Heinz aime passer des après-midis dans ce lieu pittoresque situé à la limite sud de Vienne. Que ce soit seul ou avec sa femme: sa pâtisserie préférée est Heiner, un ancien confiseur royal.

«Laisser rouler!», telle est la maxime de Gerhard Heinz. Ce n’est pas pour rien que cet homme de presque nonante ans si à l’aise au volant en paraît vingt de moins. Pour lui, le facteur écologique, c’est-à-dire l’environnement, est particulièrement important avec une voiture électrique. C’est sa curiosité qui l’a amené vers l’électromobilité.

Heinz Gerhard est assis au Café Dommayer près de la fenêtre et regarde sa e-up!
«En été, lorsque je baisse la fenêtre et que j’ouvre le toit coulissant, je me sens comme sur un bateau au milieu de l’Adriatique!»