Technologie et développement

Un module. Plusieurs modèles.

Qu’il s’agisse d’une citadine, d’un SUV ou d’un 7 places spacieux, la plateforme modulaire électrique (MEB) t’offre tout ce que tu peux attendre de la mobilité électrique de demain. Car cette nouvelle plateforme de véhicule est spécialement conçue pour les voitures électriques. Sa particularité: grâce au MEB, les possibilités offertes par cette technologie sont exploitées de façon optimale. Tu peux te réjouir, car pour toi, cela signifie plus d’espace, de modularité, d’autonomie, de confort et de dynamisme. Ou tout simplement un nouveau genre de mobilité.

La plateforme automobile MEB

Plus de place pour toi.

Volkswagen a entièrement repensé l’électromobilité. Plus besoin de moteur à combustion, de boîte de vitesses, de tunnel de cardan, de réservoir ou de pot d’échappement. Une aubaine pour toi et pour nos ingénieurs et concepteurs. Conséquence: l’empattement est plus important, les porte-à-faux sont plus courts et les petits moteurs électriques se trouvent directement sur les essieux. C’est plus dynamique et cela forme la base parfaite pour tous les véhicules, des voitures compactes jusqu’aux vans. Tu découvres ainsi une nouvelle sensation d’espace et tu disposes de plus de place pour toi, tes passagers et des bagages.

Énergie avec système.

Le cœur de la famille ID. est le système de batterie à chargement rapide, qui est intégré de façon compacte et protégée dans le plancher du véhicule. Le centre de gravité est ainsi abaissé et le poids est mieux réparti pour que tu bénéficies d’un comportement de conduite particulièrement équilibré et dynamique.

De plus, la batterie peut être personnalisée.

Si, par exemple, tu accordes peu d’importance à une grande autonomie, car tu conduis surtout en ville, une petite batterie suffit. Ta voiture est alors moins chère. Si, en revanche, tu as besoin de beaucoup d’énergie pour parcourir de longs trajets, prends simplement une voiture avec une batterie plus grande. 

Divers modèles basés sur la MEB

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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