Recharge et autonomie

Quelle est mon autonomie? 

Notre famille ID. représente une nouvelle génération de véhicules électriques qui permettent de parcourir de grandes distances sur une seule charge de la batterie. L’électromobilité devient ainsi une alternative attractive pour de plus en plus d’individus: des pendulaires, des vacanciers effectuant de courts séjours ou des conducteurs sur de longs trajets. Et aux nouvelles stations de recharge rapide, la procédure est maintenant plus rapide que tu ne le penses.

Carte routière indiquant un itinéraire long avec des stations de recharge en chemin

L’électricité t’emmène plus loin.

L’ID. Crozz vue de côté lors d’une escapade en bord de lac

Quand on parle d’électromobilité, la question de l’autonomie se pose automatiquement. Quelle distance puis-je parcourir avec une charge de la batterie? Comment puis-je organiser des trajets de grande longueur? Où puis-je recharger mon véhicule et combien de temps cela prendra? En passant à l’électromobilité, tu peux simplement charger ta voiture électrique à une station de recharge pendant que tu fais une courte pause.

Et nous avons une autre bonne nouvelle pour toi: en 2019, nos nouveaux véhicules électriques seront conçus sur la base de la plateforme modulaire électrique (MEB). Avec la famille ID., les autonomies pourront atteindre env. 330 à plus de 550 km selon la nouvelle norme WLTP en fonction de la taille de la batterie et de la carrosserie de chaque véhicule.

WLTP, abréviation de Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure, désigne une procédure de test uniforme dans le monde entier qui s’oriente davantage sur le comportement de conduite quotidien.

Le pendulaire quotidien.

Tu parcoures plusieurs trajets courts quotidiennement? Le matin, tu conduis les enfants à l’école, puis tu te rends au bureau et l’après-midi, tu fais tes courses. Si, comme un navetteur moyen, tu parcoures environ 50 km avec ta voiture électrique par jour, tu n’as besoin de charger la batterie qu’une à deux fois par semaine en fonction de sa taille. Dans l’idéale, tu le fais à la maison, pendant la nuit, via ta Wallbox disponible en option. Ainsi, quand tu montes dans ta voiture le matin, elle est rechargée et tu peux démarrer ta journée plein d’énergie.

Conduire rapidement les enfants à l’école avant d’aller au bureau.

L’infrastructure pour les stations de chargement dans l’espace public, par ex., sur des places de stationnement de supermarchés s’étend de plus en plus. Le mieux est lorsque l’employeur offre la possibilité à ses employés de recharger leurs véhicules. Tu peux ainsi utiliser efficacement le temps que tu passes au travail et pour les trajets hebdomadaires normaux, tu n’as besoin de recharger la batterie qu’1-2 fois par semaine.

Un plan urbain indiquant un itinéraire menant de la maison au supermarché et à l’école

Excursions le week-end et pour de courts séjours.

Quelques fois dans l’année, il t’arrive certainement d’effectuer de plus longs trajets avec ta voiture électrique. Que ce soit pour rendre visite à ta famille ou à des amis, pour découvrir une ville ou pour aller à la mer ou à la montagne pendant les vacances de Pâques ou d’automne. Avec l’ID.3, il est possible d’atteindre une autonomie réelle d’environ 400 km sur autoroute avec les batteries les plus grosses.

Vous pourrez ainsi atteindre de nombreuses destinations sur des itinéraires de longueur moyenne, comme pour les vacances de Pâques, sans recharge ou avec une courte recharge pendant la pause-café. En conclusion, tu ne changeras en rien ton comportement lors de ce type de trajets, car tu t’arrêtes certainement aujourd’hui déjà une ou deux fois pour faire des pauses.

Passer deux jours chez des proches ou en séjour court.
Une carte routière qui indique le chemin de la maison au bureau et à la destination de vacances dans les environs de la ville.

Le vacancier.

Sais-tu que sur un long trajet d’environ 1000 km, tu n’as besoin de recharger ta voiture électrique que trois à quatre fois? Il est ainsi possible de parcourir de longues distances. Et soyons honnêtes – se dégourdir les jambes, manger un petit en-cas ou boire un café chaud, c’est particulièrement agréable.

Faire des pauses et recharger sur les longs trajets.
Carte routière de l’Europe septentrionale qui indique l’itinéraire menant de la maison à la destination de vacances. Le chemin est ponctué de plusieurs stations de recharge

Grande autonomie. Grande flexibilité.

Tu conduis déjà une voiture électrique ou tu envisage d’en acquérir une? Très bien. Maintenant, tu sais que l’autonomie des véhicules électriques est bien plus grande que ce que tu pensais. Sur des trajets courts ou longs, au quotidien ou pendant les vacances – tu es aujourd’hui aussi flexible qu’avec un véhicule diesel ou à essence. Ce qui est particulièrement pratique, c’est que tu peux utiliser ton système de navigation pour trouver rapidement et facilement la station de chargement la plus proche en déplacement. Surtout que l’offre en stations de chargement publiques est en croissance constante.

Illustration d’un smartphone avec une aiguille de position qui indique une station de chargement sur une carte.

Inscris-toi maintenant et prends de l’avance

Obtiens des informations régulières sur l’ID.3, la famille ID. et l’électromobilité du futur.

Disclaimer by Volkswagen
Données et valeurs sous réserve d'erreurs et de modifications ultérieures. Des équipements spéciaux disponibles contre supplément sont parfois représentés.  Les véhicules représentés peuvent diverger sur certains détails du programme de livraison actuel. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux spécifications et aux prix en tout temps et sans préavis. Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure légalement obligatoire. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules ont été homologués selon la norme WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test), une procédure plus réaliste en ce qui concerne le calcul de la consommation et les émissions de CO2. A partir du 1er septembre 2018, la norme WLTP va remplacer la norme NEDC (New European Driving Cycle, soit le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE)). En raison de conditions de mesure plus proches de la réalité, les valeurs de consommation de carburant et les émissions de CO2 déterminées selon la norme WLTP vont, dans la plupart des cas, être plus élevées que les valeurs déterminées selon la norme NEDC. Cela pourra engendrer des augmentations de taxes. Vous trouverez de plus amples informations sur les différences entre les normes WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/service-and-accessories/wltp.html Actuellement, nous sommes toujours dans l’obligation de fournir les valeurs déterminées selon la norme NEDC, quelle que soit la méthode de mesure utilisée. La publication des valeurs déterminées selon la norme WLTP est faite sur une base volontaire, jusqu’à leur application obligatoire. Pendant cette période de transition, les valeurs NEDC des nouvelles voitures homologuées conformément à la norme WLTP seront donc dérivées des valeurs WLTP. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont données sous forme de plages de valeurs, elles ne se rapportent pas à un véhicule unique et individualisé et ne font pas partie intégrante de l’offre : elles ont pour seul objectif de permettre des comparaisons entre les différents types de véhicule. Certaines options et équipements peuvent faire varier certains paramètres du véhicule tel que le poids, la résistance au roulement ou la résistance à l’air et, en plus des conditions météorologiques, des conditions de circulation ou du style de conduite, peuvent faire varier la consommation de carburant, d’électricité, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

Your browser is outdated!

Please get a decent browser here or there