e-up! devant la Tour Eiffel
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Complètement électrisé!

Complètement électrisé!

Alexandre Marie à Paris.

Alexandre Marie à Paris.

Alexandre Marie est ouvert et aime le contact. Quand il parcourt environ 130 kilomètres aller-retour quotidiennement au volant de sa e-up!, il est souvent amené à parler avec d’autres personnes. Ce qui les intéresse surtout, c’est de savoir à quoi cela ressemble de conduire une e-voiture. Le Français répond alors avec enthousiasme: «Essayez-la, ça en vaut la peine.»

Carte de la France avec indication de la position de Paris
PARIS

ALEXANDRE MARIE, 40 ans, parcours tous les jours 130 kilomètres pour aller travailler. Depuis qu’il a sa e-up!, il économise beaucoup d’argent – c’est pourquoi il est complètement passé à la e-voiture au quotidien.

Alexandre Marie
«La question des coûts fut la principale raison du changement.» Alexandre Marie

La curiosité est le meilleur moteur.

Alexandre a toujours été d’un naturel curieux. Il dit de lui qu’il aime découvrir de nouvelles choses. Et comme cet administrateur système qui habite à Montigny-le-Bretonneux, au sud de Paris, fait quotidiennement la navette pour aller travailler, il doit pouvoir compter sur une voiture économique. Car il parcourt tous les jours près de 130 kilomètres, ce qui équivaut chaque année à environ 35 000 kilomètres. Et maintenant qu’Alexandre est passé à une e-voiture, le coût de la charge de son petit bolide noir est nettement plus faible que ce qu’il payait auparavant en carburant. Et il est tout aussi détendu concernant le chargement de la batterie avec une nouvelle énergie: il peut charger sa e-up! sur la Wallbox de son garage ou sur le parking de son employeur. Et maintenant qu’Alexandre est passé à une e-voiture, le coût de la charge de son petit bolide noir est nettement plus faible que ce qu’il payait auparavant en carburant. Et il est tout aussi détendu concernant le chargement de la batterie avec une nouvelle énergie: il peut charger sa e-up! sur la Wallbox de son garage ou sur le parking de son employeur.

La voiture électrique, un moteur pour la communication.

La voiture électrique a un autre avantage irremplaçable pour le Français: la e-up! favorise la communication. Ainsi, il ne parle pas uniquement de sa e-voiture avec les autres personnes. Pendant le trajet dans sa e-voiture, il peut également parler dans le calme avec sa femme. Mais elle est aussi extrêmement silencieuse dans les rues. Souvent, les e-voitures sont tellement silencieuses que les piétons n’entendent pas le moteur. C’est pourquoi Alexandre s’arrête souvent pour expliquer aux passants pourquoi son bolide est aussi silencieux. Mais pour le Parigot, il existe certaines exceptions pour conduire une voiture à essence. Notamment quand il doit parcourir de longues distances. Quand il rend visite à ses parents qui habitent à 900 km dans les Pyrénées, par exemple, il utilise alors une voiture à essence. 

 

Alexandre Marie est assis devant un café, sa e-up! est garée à côté de lui
«Je parle souvent de l’électromobilité avec d’autres personnes.»
Ligne d’horizon de Paris avec la Tour Eiffel

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Avertissement de Volkswagen Luxembourg

Les valeurs de consommation et d’émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d’émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d’informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur https://www.volkswagen.lu/fr/services-et-accessoires/informations-utiles/wltp.html.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu’à ce qu’elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l’offre. Elles ne sont utilisées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L’équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.

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